L’Hôtel Molière, une mise en scène théâtrale.

Edito 7 moliere

 » Le nouvel écrin parisien des voyageurs raffinés »

Au coeur de Paris, à quelques pas de la comédie Française, dans la rue Molière, L’Hôtel Molière entre en scène après 1 an et demi de travaux, avec un nouveau décor remis au goût du jour. Entre modernité et respect du style d’époque, les architectes Thierry Champalle, Jean-Louis Maussert et Olivier Torette de l’Agence A3+ ont réinventé les espaces de l’Hôtel Molière avec élégance.  Détails du passé, touche de modernité, la décoration de l’Hôtel a été inspirée par les propriétaires Patricia et Rémy Perraud. Contemporain, parisien, à part, l’Hôtel Molière devient un écrin historique au coeur de Paris qu’il serait dommage de ne pas découvrir.

Edito moliere 1

Le Théâtre est au coeur de la décoration dans les différents espaces de l’Hôtel : Salle à manger, Bibliothèque et espace fitness & bien être.

En entrant dans l’hôtel, l’ambiance d’une autre époque se fait tout de suite ressentir. Le lustre en cristal gigantesque trône à l’entrée au dessus d’un canapé en velours et d’un triptyque du célèbre auteur au mur. Vous entrez en scène et la pièce de théâtre peut commencer !

Faites quelques pas, laissez-vous porter par cette ambiance théâtrale et découvrez un joli salon orné de canapés en velours rouge, d’une bibliothèque, de cadres en référence au 17ème siècle. Installez-vous, fermez les yeux, peut-être entendrez-vous le chuchotement de quelques vers de Molière ou installez-vous dans le Patio au coeur de Paris pour une pause littéraire.

Edito 3moliere

Hier soir, lors de l’inauguration, la troupe de théâtre Les Compagnons de la Chimère se sont révélés grandioses dans une performance théâtrale comique au coeur de l’Hôtel Molière. Un bel hommage à cet art de la scène.

En continuant dans le couloir, la modernité saute aux yeux avec la création d’un espace Fitness et Bien être donnant un accès aux machines, sauna et hammam recouvert de vieilles pierres et illuminé par une grande verrière.

Edito4 moliere

Prenez l’Ascenseur ou l’escalier au Colimaçon pour accéder aux chambres. Il en existait 33 auparavant, elles sont aujourd’hui 29 au coeur de l’Hôtel Molière pour assurer des espaces plus aérés aux visiteurs.

2 des chambres offrent une terrasse avec une vue sur les toits de Paris. La décoration est élégante, moderne tout en rappelant par certains détails le style de l’époque. Comptez 350 euros pour passer la nuit dans une chambre avec terrasse.

Edito 5 moliere

Les chambres doubles supérieures et chambres doubles Deluxe, vous offrirons une expérience unique. Décorées élégamment, spacieuses, agréablement décorées, elles raviront les visiteurs qui souhaitent découvrir le Paris d’hier et d ‘aujourd’hui.

Chacune des 29 chambres est une pièce unique créée par l’Atelier Boucle d’Art qui offre une véritable mise en scène artistique entre deux époques à travers des peintures classiques et de l’Art moderne.

Edito 6 moliere

A découvrir d’urgence pour les amoureux de Paris, du Théâtre, de Molière et pour les visiteurs qui souhaitent découvrir ce patrimoine Français précieux.

Pour plus d’informations , rendez-vous sur le site de l’Hôtel Molière : http://www.hotel-moliere.fr/fr/

Et pour réserver, découvrez la fiche de l’établissement ;

Hôtel Hôtel Molière **** - Paris

Hôtel Molière ****

Paris - 75001

4 étoiles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *