Les Frites à Maman, un restaurant épluche si affinité !

Frites-a-maman-site
Pinterest

Fine, épaisse, grosse , croustillante, fondante, nature ou bien saucée , c’est bien de frites dont je parle là, RASSUREZ-VOUS !

Rappelez-vous les Fils à Maman…  une bande de joyeux lurons qui se sont lancés dans une aventure gourmande  il y a 6 ans à Paris et maintenant dans de nombreuses villes de France.
Les fistons sont de retour ! Et non pas pour vous jouer de mauvais tours mais pour faire de la Frite une star dans vos assiettes.


Les frites de votre enfance.. Vous vous en souvenez? Celles délicatement épluchées, découpées et délicieusement dorées … par votre chère et tendre Maman… VOUS SALIVEZ ?

Alors Alban, Julien et Laurent ont voulu aller encore plus loin pour rendre hommage à la cuisine de leurs mamans. Ils se sont associés à un ancien de leur bande, Nicolas, spécialiste de la frite à la Maison F auparavant, pour créer le palace de la frite : Les Frites à Maman.
Au coeur du 9ème arrondissement de Paris, au numéro 6 de la rue Lamartine, vous ne pourrez qu’être attiré par l’odeur qui vous passe sous le nez.

restaurant-frites-a-maman-deco-07a

Dans une ambiance chaleureuse et un décor en bois, les Frites à Maman nous accueille sur de grandes tables hautes, ou sur de grandes tables en longueur pour plus de festivités ! Aux murs, impossible de ne pas voir les posters de Monsieur et Madame Patate en Superman, Batman ou Choubaka.  Figurines que vous pouvez aussi démonter et remonter avec les accessoires à disposition.

restaurant-frites-a-maman-deco-09

Au menu ? Des frites, des frites, des frites…:

Mais d’abord, tout commence avec une bonne patate. Chez Les Frites à Maman, les pommes de terre viennent exclusivement de la Maison de la frite, un producteur venu tout droit du Nord de la France .

Côté carte, il y 4 types de frites , une vraie réunion de famille comme ils disent.
La Frite à Maman : Allumette, classique, qui vous rappelle votre tendre enfance. Elle est croustillante à souhait, à déguster sans modération. Il est conseillé de la manger avec les doigts!
La Frite à Papa : de taille XL, épaisse, fondante et régulière . Sévère? Non, c’est un coeur tendre, comme votre papa au fond.
La Frites aux Fistons : ou Pomme Saint André, une création unique de la frite en forme de croix ! Amen !
La Frites aux potes : Comme et pour les copains, elle change chaque semaine et promet des saveurs surprenantes.
Au menu, c’est vous qui la choisissez pour accompagner votre plat.

restaurant-frites-a-maman-frites-01

Et avec les frites, on prend quoi ?

De la sauce pardi ! Mais aussi des toppings : Cheddar, Gorgonzola, Raclette, Poutine, Gogonzola & Noix ou encore Cheddar & lard.
Et surtout, les plats emblématiques pour les accompagner :
– Pièce du boucher pour les carnivores en mal de bonne viande
– Suprême de poulet et sa sauce Boursin pour un retour à la Ferme
– La traditionnelle Saucisse pour les plus Alsaciens
– L’incontournable Cheese Burger des Fils et sa Sauce barbecue
– Les Moules ! Evidemment pour les plus Cht’is.
Et les Crousti-bar pour les plus grands enfants !

restaurant-frites-a-maman-plats-04

Sans oublier pour débuter : Les oeufs cocotte et ses « frouillettes » ( Mouillettes en forme de frites), la Soupe du jour, les croquettes de Babybel , ….
En dessert, pas de frites mais de délicieuses gourmandises : Tiramisu Kinder, Sablé de petits Lu, Nutella, Banane et chantilly ou encore Ze Crazy mousse au chocolat et frites de boudoir à tremper , à partager, ou pas !
Et comme Les Frites à Maman pensent à tout, ils ont aussi associé le Sandwich au cornet de frites pour le déjeuner.

Petits, grands, pressés, gourmands, fils de, fille de, amateurs, experts en frites, venez diner, déjeuner, grignoter au restaurant Les Frites à Maman.

Pour réserver :

Les Frites à Maman

6 rue Lamartine
75009 Paris

Pour voir leur site : http://www.lesfritesamaman.com

Un resto, qui donne la patate.. sans mauvais jeu de mot !

Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *