Les Chefs contre-attaquent encore une fois !

11048722_454674458041635_5291449376551429982_o

Saviez-vous que seulement 20% des denrées alimentaires de nos supermarchés sont d’origine française ? Mais alors, d’où viennent les 80% restant ? C’est ce que votre équipe de chefs préféré est parti découvrir pour vous !


Le gaspillage alimentaire, vous en mangez à toutes les sauces en ce moment ? Et bien.. C’est loin d’être fini ! Vos chefs préférés contre attaquent une nouvelle fois !

– Cyril Lignac
– Philippe Etchebest
– Ghislaine Arabian
– Yves Camdeborde
– Florent Ladeyn

Rappelez-vous, c’est la même équipe qui, en octobre 2014, vous avez proposé l’émission  » Gaspillage alimentaire, les chefs contre-attaquent ».

Le 17 juin prochain sur M6, la fine équipe se démènera une nouvelle fois pour trouver l’origine des produits présents dans nos supermarchés. En effet, même si 90% des français aimeraient consommer du « made in France », dans les faits, seulement 15% privilégient les produits locaux. La faute a une traçabilité pas toujours évidente à trouver sur les produits en supermarché et notamment les produits transformés. Le constat est amer pour nos chefs. Ils vont donc enquêter aux 4 coins du monde sur la provenance de certains produits que l’on consomme tous les jours.

3 échelles pour 3 problématiques

Que cela soit à la maison, dans un supermarché à l’échelle d’une ville ou même au niveau national, vous découvrirez les problématiques qui s’interrogent sur l’origine des produits.

Ainsi, Cyril Lignac se rendra en Inde pour observer des cornichons alors que Ghislaine Arabian ira enquêter au Brésil sur l’élevage et la transformation de produits à base de poulet que nous chérissons tant. Philippe Etchebest lui, ira jeter un oeil du côté de notre belle Provence ainsi que du côté de Naples pour y découvrir la préparation du coulis de tomate et quelle ne fut pas sa surprise en apprenant que ce dernier est pour la grande majorité fabriqué en Chine… Quant à Yves Camdeborde il restera en France afin de relever le défi de cuisiner avec des produits 100%  français.

Dans le même temps, les chefs Cyril Lignac et Philippe Etchebest s’inviteront chez deux mères de famille en leur proposant le défi suivant :

Cuisiner et ne consommer que des produits 100% français sur une durée de 1 mois. À la fin de ce défi, les deux familles nous raconteront leur expérience pendant ce mois, est-il vraiment possible de consommer 100% tricolore lorsque l’on a une famille entière à nourrir avec des goûts bien différents ? C’est ce que vous découvrirez.

En fin d’émission, les chefs vous exposeront les solutions qu’ils ont pu trouver lors de toutes leurs investigations. Est-il vraiment possible de consommer des produits de qualités 100% français tous les jours à un prix raisonnable ?

Rendez-vous sur M6 le 17 juin à 20h55 sur M6.

Plus d’informations sur le site de M6 juste ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *