Les Aventuriers du Grill : votre nouvelle web Tv !

weber-nosite-tele-realite-facebook-promouvoir-barbecues-weber

Projet pour le moins original, la série Les Aventuriers du Grill est disponible depuis le 3 juin dernier, uniquement sur Facebook, on vous explique tout.


Exit les Koh Lanta et autres Man VS Wild, Denis Brogniart et Bear Grills n’ont qu’à bien se tenir. Les Aventuriers du Grill ont débarqués sur facebook depuis le 3 juin dernier. Première émission culinaire consacrée au barbecue en France, c’est une véritable guerre que vont se livrer 3 duos. Véritable compétition filmée, vous pouvez dès à présent suivre leurs aventures sur la page Facebook de la marque Weber, juste ici. Pour ceux qui ne le savent pas, créé en 1952, Weber est une marque américaine fabriquant des barbecues, qui a notamment inventé le barbecue à couvercle en forme de boule. Rien que ça. En effet, pierre angulaire de la culture du barbecue, le couvercle en forme de boule optimise de manière considérable la cuisson des aliments, en assurant une chaleur homogène. Petit pas pour l’homme, mais grand pas pour le barbecue à l’époque.

Principe de l’émission

Ils sont voisins, amis, collègues, mais partagent surtout une passion commune: le barbecue. À l’aide des coachs de la Grill Academy, ils vont devoir s’affronter. À la clef pour les gagnants, l’occasion de participer aux championnats de France de barbecue avec le chef Juan Arbelaez.

Pour information, le Championnat de France de Barbecue est une réelle compétition qui réunit plus de 195 équipes sur deux jours de compétition. Il est rattaché à sa propre fédération, la Fédération Française de Cuisine Extérieure qui a été crée en 2013. Compétition qui porte haut et fort les valeurs du barbecue, l’événement se veut festif et se déroule dans la joie et la bonne humeur.

L’équipe

image-weber-nosite-tele-realite-facebook-promouvoir-barbecues-weber

Juan Arbelaez : candidat de l’émission Top Chef en 2012, il aura la tâche de coacher les équipes durant les différentes épreuves. Il a ouvert son propre restaurant il y a 3 ans de cela à Boulogne Billancourt. Son établissement a vocation bistro-gastro vous proposera une carte qui varie en fonction des saisons et des produits du marché. C’est avec ce même chef que les gagnants auront le privilège d’aller aux Championnats de France de Barbecue. Il sera pour les candidats,  la petite touche de créativité. Son restaurant est à découvrir ici : http://plantxa.com/ !

Vincent Tiberghien : directeur de la Grill Academy qui a ouvert ses portes il y a 4 ans de cela, à Issy les Moulineaux, il sera notamment chargé de coacher les candidats sur l’aspect plus technique que la cuisson au barbecue implique. Il dispensera de précieux conseils et tentera d’effacer l’image un peu facile voire simplette qu’ont les français du barbecue. L’utilisation de ce mode de cuisson requiert des connaissances et techniques que peu d’entre nous imaginent.

Alex Hurson : champion de France de barbecue en titre, il sera l’invité de l’émission pour taquiner les candidats. En effet, il remettra son titre en jeu cette année, face à quelques 194 autres équipe. L’une d’elles sera bien évidemment les gagnants de cette émission.

Si vous ne vous sentez pas l’âme d’un serial grilleur, l’émission dispense plein d’astuces. Vous pourrez enfin épater belle-maman cet été avec la cuisson parfaite de vos entrecôtes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *