Le Test de la Redac’ : Chez Léon !

restaurant 5000 chez Léon

Paris 17ème, 12h45 au 32 rue Legendre.

Nous poussons la porte et sommes tout d’un coup plongés dans un univers de brasserie d’antan. La salle du fond est bercée d’un halo de lumière qui nous transporte dans une autre époque.

Le restaurant existe depuis 1934 et a été remis au goût du jour par Victor et Julien, deux restaurateurs trentenaires plein de malice, d’idées et de passion pour la cuisine.

Le bar en zinc trônant au centre de la pièce rappelle les restaurants de la belle époque. Il est parsemé d’objets et bibelots et d’une création qui a attiré notre attention : L’arbre à cartes ! Chacun en entrant ou en sortant dépose sa carte sur un poteau recouvert de bouchons de liège et cela fait son petit effet.

On nous installe à l’étage, dans une jolie pièce cosy aux banquettes en velours gris et à la décoration baroque mais traditionnelle en même temps. L’ambiance y est chaleureuse et intimiste ! Idéale pour un déjeuner ou un diner à deux.

Côté cuisine, la carte regorge de produits frais ! Tout est fait maison. Le chef du restaurant propose une cuisine aux horizons diverses tout en restant traditionnelle et authentique.
A la carte, les planches de charcuteries terroirs, de fromages affinés et de Boutargue précèdent les entrées si vous souhaitez les partager entre amis ou pas !

5 entrées vous sont proposées à la carte du restaurant : Salade de roquette et parmesan Reggiano, Crumble de Saint-Marcelin affiné & muesli au miel, Terrine maison du Chef, Foie gras de canard maison ou Carpaccio de poulpe confit. Des produits du terroir, entre terre et mer qui donnent envie d’être tous goûtés.
La carte des plats est aussi alléchante avec ses 5 plats : Salade Périgourdine, Le Burger  » terroir », le tartare de boeuf à l’Italienne, Cochon de lait fondant et croustillant ou Pavé de Saumon fumé chaud.
Pour ne pas casser le rythme, les desserts sont aussi au nombre de 5 : Tarte au citron de Léoni, Coulant au chocolat coeur blanc, Millefeuille de nougat glacé croquant, Salade de fruits frais de saison ou Café gourmand.

A midi, nous n’avons pas choisi un plat à la carte mais le menu du jour : entrée, plat / plat, dessert ou entrée, plat, dessert.
Au menu : Salade d’endives au bleu en entrée , Tartare de boeuf ( préparé) & penne au pesto ou Dos de cabillaud et ses petits légumes croquants & beurre citronné.

Restaurant Chez Léon 1

Restaurant Chez Léon 2

Restaurant Chez Léon 3

Un véritable régal, les produits sont frais et ça se sent. Les plats sont très bien assaisonnés et sont servis de manière bistronomique. Pas de chichis dans la présentation, les produits sont sublimés et présentés à l’état brut.

On a aimé : l’ambiance Brasserie d’antan du restaurant mais remise au goût du jour par plein de clin d’oeil !
On a salivé pour:  le Burger Terroir : confiture d’oignons, sauce au foie gras & steak aux champignons mais pour l’après-midi ce n’était pas raisonnable !
On a noté dans nos agendas:  les diners destination qui démarrent ce soir sur le thème de la Neige : Chez Léon à Megève. Vous l’aurez compris, planche de charcut’ et tartelette au menu accompagné d’un verre de Génépi ou plus …

En deux mots ? ALLEZ-Y !

32, rue Legendre
75017 Paris

Margaux Beaunez

Une réflexion au sujet de « Le Test de la Redac’ : Chez Léon ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *