Le premier restaurant à la cuisine 3D à Londres !

Restaurantimprimante3D

On retrouve à Londres de nombreux concepts de restaurants étonnants. Cette fois-ci, nous nous sommes penchés sur l’avenir et le premier restaurant équipé d’imprimantes 3D pour cuisiner ! Entre Foodtech et Newtech, nous voilà servis !

Un nouveau concept fait son apparition dans la capitale de nos chers amis et voisins anglais. Le premier restaurant éphémère qui confectionne ses plats grâce à des imprimantes 3D ouvrira ses portes cet été et servira aux plus chanceux un menu entièrement confectionné grâce à cette nouvelle technologie.

Les imprimantes 3D arrivent en cuisine !

Cette tendance est émergente et ne cesse de prendre de l’ampleur. Au cœur de la révolution technologique, ces objets du futur s’invitent en cuisine pour le plus grand plaisir des chefs cuisiniers en quête de nouvelles expériences ou simples amateurs de sensations culinaires ! Foodini est une entreprise qui a su prendre ce tournant et a ainsi rendu son imprimante 3D, la Bocusini, permettant de créer de véritables oeuvres d’art à partir de produits frais.

Comment ça marche ?

bocusini

Le fonctionnement de cette machine du futur est véritablement très simple. Il suffit simplement d’intégrer les aliments de la recette sous la forme liquide, l’intégrer dans la machine, de programmer ensuite celle-ci en fonction de la recette choisie puis, après quelques minutes au four, le plat imprimé grâce à la machine est prêt à être savouré.

On reste encore un peu dubitatif sur le rendu de ces créations culinaires car le goût et les saveurs utilisées pour les recettes ne sont pas encore maîtrisées. Cependant, ce qui reste impressionnant, c’est la précision de cet outil nouvelle génération. Pouvant créer à l’infini des chefs-d’œuvres même les plus complexes, aucun être humain ne peut être aussi précis !

Londres et ce nouveau restaurant éphémère !

Après le restaurant le Bunyadi où les clients mangent entièrement nu, voici apparaître cet été, un nouvel OVNI de la restauration.A la vue du délai pour pouvoir s’attabler au restaurant insolite naturiste londonien, on imagine déjà la queue pour pouvoir savourer un plat presque entièrement confectionné par ce robot ! Amateurs de curiosités culinaires, voici votre nouvelle adresse.

Situé dans le célèbre quartier de Shoreditch à l’Est de Londres, vous pourrez vous rendre dans ce restaurant pop-up du 25 au 27 juillet 2016 uniquement. Fans de concepts originaux, c’est encore un établissement éphémère qui fait son apparition. Ce restaurant qui se revendique le premier au monde, vous présentera un repas en neuf parties. Grâce à une équipe de chefs, d’artistes et de techniciens, cette nouvelle adresse nous promet des merveilles.

imprimante3Dchocolat

Assis sur des sièges créés également grâce à une imprimante 3D, les clients mangeront une cuisine réalisée par le même incroyable outil. C’est une compagnie Hollandaise qui fournira ces robots du futur pour qu’ils produisent de succulent houmous, mousses au chocolat ou encore, pâtes à pizza. Cette expérience culinaire d’un nouveau genre vous permettra de déguster des pâtes de tous les genres, agrémentées, évidemment, d’aliments habituels. Pour les plus curieux d’entre nous, ces dîners d’exceptions seront retransmis en direct à l’adresse suivante : Foodink.io

Un nouveau restaurant insolite à Paris

Ce restaurant ( dont nous ne connaissons pas encore le nom) a d’abord été testé aux Pays-Bas, à Venlo, au mois d’avril dernier. Ce concept encore à ses débuts a été créé pour donner des éléments de réflexion sur l’avenir de la nourriture. Les créateurs de ce concept de restaurant pop-up souhaitent faire voyager leur invention à travers le Monde dans les mois qui suivent.

Dans leur ligne de mire, de grandes villes comme Berlin, Séoul, Rome, Dubaï, Tel-Aviv, Paris, Barcelone, Las Vegas, Tokyo etc… Nous avons donc hâte de voir apparaître dans notre cher pays ce nouveau genre de restaurant à afficher fièrement auprès des bistrots parisiens ou restaurants gastronomiques parisiens dans les mois à venir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *