Le premier bar à chocolat ouvre à Paris !

barephemerecouv

Du chocolat, rien que du chocolat dans un bar éphémère … 😍 C’est le concept lancé par le chocolatier belge Pierre Marcolini. Du 12 janvier au 06 mai 2017, allez vous faire plaisir dans l’atrium, du printemps Haussman. Et pas d’excuses, le chocolat, c’est bon pour le moral !
Nous sommes de gros consommateurs de chocolat, nous achetons environ 110 euros de chocolat par an et plus de 405 000 tonnes de chocolat ont été consommées par les Français en 2014. C’est donc avec grand plaisir que nous accueillons à Paris, le premier bar éphémère entièrement dédié au cacao !

Un concept lancé par Pierre Marcolini
Pierre Marcolini sait séduire les femmes, surtout grâce à son métier en or: chocolatier. En 1995, il a ouvert son premier atelier et s’inspira des méthodes artisanales du Lyonnais Maurice Bernachon pour créer les meilleures recettes au chocolat. Il créa une gamme de chocolat pour la marque Nespresso et devient rapidement un homme réputé dans le milieu du chocolat grâce à son travail et ses créations divines. En 1991, il fut nommé meilleur pâtissier glacier de Belgique. Il remporta la coupe du monde de la pâtisserie en 1995 ainsi que la coupe européenne de pâtisserie en 2000.
Aujourd’hui, Pierre Marcolini c’est plus de 30 magasins à travers le monde: Bruxelles, Tokyo, Londres, Paris et une production de plus de 150 tonnes de chocolat par an.
PMsource photo: bouchonetfourchette

Le bar éphémère: 
Quel beau cadeau que fait Pierre Marcolini à tous les gourmets fan de cacao. Depuis le 12 janvier 2017 et jusqu’au 06 mai, vous pourrez vous rendre au Printemps Haussmann pour déguster le meilleur du chocolat dans ce bar éphémère. Goûtez à des boissons chocolatées et des infusions de cacao.
Les boissons à savourer: 
– Belle à croquer: chocolat au lait chaud, vanille de Madagascar et nuage de crème fraîche
– Chocolat glacé et framboise fraîche: chocolat au lait glacé, vanille de Madagascar et purée de framboise fraîche
– Belle de nuit: infusion chaude d’écorce de fève de cacao et fleur de jasmin
– Belle de jour: infusion glacée d’écorce de fève de cacao et gingembre frais
– Spritz: infusion d’écorce de fève de cacao, Apérol et Prosecco.
Il faudra compter une dizaine d’euros pour savourer ces boissons et un peu plus ( 15 euros ) pour le Spritz.

Un bar génial mais pas que …
Ne rendez pas jaloux vos amis et pensez à eux grâce à la boutique qui se trouve sur place. Vous saurez sûr d’offrir un joli cadeau grâce aux produits gourmands disponibles: coffrets de chocolat, biscuits, tablettes, cœurs, macarons et financiers. Vous aurez à votre disposition toutes les créations très convoitées de ce chocolatier. Si vous ne savez pas quoi offrir à votre moitié pour la Saint-Valentin ❤, vous savez où vous rendre .. 😉

Et pour ceux qui ont une envie de chocolat, trouvez un restaurant qui vous propose un bon dessert au chocolat près de chez vous !

L’adresse exacte:
Bar à chocolat de Pierre Marcolini
Du 12 janvier au 6 mai 2017
Atrium du Printemps Haussmann
64, boulevard Haussmann- 9e
Métro Havre-Caumartin

sources:
-https://www.sortiraparis.com/hotel-restaurant/bar-cafes/articles/132411-pierre-marcolini-ouvre-son-premier-bar-a-chocolat-au-printemps-haussmann
-https://www.lebonbon.fr/paris/news/bar-ephemere-paris-printemps-paris/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *