Le Dishcrawl, votre nouvelle manière d’aller au restaurant !

glasses-601575_1920

Dishcrawl, littéralement, ramper entre les restaurants. Le mot ne vous est peut être pas familier, et pourtant, il fera peut-être, et même sûrement, parti des nouvelles tendances culinaires de 2015 !

Le concept, qui vient à l’origine de la Côte Ouest des Etats-Unis, s’inspire des fameux pubcrawl, dont je vous épargnerai la traduction, qui consiste à visiter une ville via une tournée des bars (pub). Concept généralement réservé aux étudiants qui voyagent, le dishcrawl s’en inspire dans les grands lignes. Dans un esprit moins festif mais néanmoins tout aussi divertissant, le dishcrawl vous fera visiter la ville, ou même votre quartier, via une tournée des restaurants ! Prenez l’entrée dans un premier établissement, le plat dans un deuxième et le dessert dans un dernier restaurant.

Mais alors, quel intérêt me direz-vous ?

Evidemment, les moins motivés d’entre nous trouveront le concept inutile, ou même obsolète. Mais de la même manière que le pubcrawl, le dishcrawl vous permet à la fois de visiter votre quartier, dont vous sous-estimez peut être les adresses, mais aussi de découvrir d’autres établissements, dont vous avez déjà entendu parler, sans jamais y aller. Vous tomberez peut-être sous le charme d’un restaurant dont l’ambiance vous a particulièrement plu. Pourquoi ne pas revenir pour un repas complet la prochaine fois ? Cela répond aussi au besoin de ne pas manger seul, puisque le dishcrawl se pratique en général en groupe, entre amis, ou même entre inconnus !

Les restaurateurs doivent s’adapter à cette nouvelle tendance, qui a cependant l’avantage d’une seule commande pour chaque personnes, et la libération rapide de la salle.

Mais plus qu’une simple visite de quartier, le dishcrawl répond aussi à une autre tendance, le tasting, une mode qui consiste à vouloir tout goûter avant tout le monde. Les derniers tapas à la mode, le dernier cocktail ou même la dernière adresse dont tout le monde parle ! Concept apparemment idéal pour tout les gourmets désireux de renouveau, mais aussi pour les curieux, à la recherche de nouvelles soirées ! Ainsi, une jeune société, 1, 2, 3 dinner, reprend le concept et l’officialise en organisant des dishcrawl à Lille et Lyon, via des événements ou il faut s’inscrire, et qui sont déjà tous pleins à craquer !

Alors préparez-vous, essayez, et dites-nous ! Tendance ou non?

Guillaume Normandin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *