L’Amour Food – Quand le Dating Culinaire arrive à la Télé !

ob_3ea3f2_amour-food
Pinterest

Un célèbre écrivain a dit un jour « L’amour est, avec la vigne, l’une des principales cultures de la France. » Cet auteur ne pouvait pas être plus vrai, nous direz-vous. Pour preuve (s’il en fallait une!) une récente étude européenne qui marque très clairement le retour du romantisme et de la séduction sur notre Hexagone, la France devenant par la même le pays le plus romantique en Europe, juste devant l’Italie et l’Espagne (de quoi être fiers!). Et quoi de mieux, pour mettre en exergue ce nouveau statut français, qu’une nouvelle émission télé ? Mais pas n’importe laquelle : un délicieux mélange de Top Chef et de L’Amour est dans le Pré (le générique « You’re Beaaautiful » en moins!) … Voilà donc arrivé L’Amour Food sur D8.

Capture d’écran 2016-03-23 à 12.42.46

Quand gastronomie et séduction ne font plus qu’un !

Des émissions improbables en France , ça on en connait. Mais quand D8 décide de lancer un nouveau concept de dating pour chefs célibataires … Là, on ne s’y attendait pas ! Et en même temps, l’idée n’est pas si saugrenue que ça : à l’heure où les émissions de cuisines cartonnent (Top Chef, le Meilleur Pâtissier …) et que celles de rencontres amoureuses explosent (Bachelor, Les princes de l’amour …), cela tombait sous le sens d’allier les deux en un seul et même programme. Et ce n’est autre que Cyril Hanouna, producteur et présentateur phare de la chaîne, qui a annoncé la nouvelle sur le plateau de Touche pas à mon poste la semaine dernière. Cette émission s’appellera donc « L’Amour Food«  (pour l’originalité, on repassera!) et sera présentée par Caroline Ithurbide, déjà chroniqueuse sur TPMP et ancienne animatrice de Adam recherche Eve (émission où tous les candidats étaient complètement nus). Cette nouvelle qui sera donc produite par Réservoir Prod, la célèbre société de production de feu Jean-Luc Delarue et qui compte à son actif des programmes devenus cultes tels que : Recherche appartement ou maison, Maison à vendre, C’est mon choix … Le concept ? Quatre chefs cuisiniers tenteront de trouver la femme de leur vie, « celle qui comprendra leurs longues journées de travail aux fourneaux, celle qui saura dompter leur caractère« , pour reprendre la présentation de la chaîne.

Le dating culinaire … ou les nouvelles rencontres 2.0

Si la date de diffusion de ce tout nouveau programme n’a pas encore été fixée par la chaîne du groupe Canal+, la présentation des quatre chefs célibataires a, quant à elle, déjà été divulguée (et la ressemblance avec L’amour est dans le pré est pour le moins frappante!). Découvrez sans plus tarder les stars de ce programme, les quatre chefs en quête d’amour :

Capture d’écran 2016-03-23 à 12.09.33

François – Dans son village Suisse, tout le monde connaît le P’tit François ! À bientôt 33 ans, ce chef perfectionniste et exigeant rêve d’une femme à l’image de  sa cuisine : « sexy et avec de la saveur ».

Capture d’écran 2016-03-23 à 12.10.14

Hugo – A 32 ans, Hugo est chef-propriétaire d’un restaurant branché au coeur de Paris. Ce latino au caractère « caliente » ne serait pas célibataire si son rythme de travail était moins frénétique !

 Richard – A 46 ans, notre épicurien au grand coeur rêve de connaître à nouveau  l’amour. Veuf, il s’autorise enfin après 11 années de célibat à penser à lui et souhaite aujourd’hui s’accomplir émotionnellement.

Raynald – A 36 ans, Raynald est déjà copropriétaire d’un restaurant dans le Nord, et compte bien décrocher son étoile. Ses assiettes sont à son image: hautes en couleur et subtiles. Mais le travail ne fait pas tout ! Ce mordu de cuisine aimerait qu’une femme lui sorte la tête de ses fourneaux.

Maintenant que vous savez tout, reste plus qu’à patienter pour connaitre la date de diffusion. En attendant, découvrez plutôt notre sélection des meilleurs restaurants romantiques français … Et qui sait, vous rencontrerez peut-être, à votre tour, votre moitié !


Restaurant L’Antre D’Eux – Paris 6

Présentation : À deux pas du jardin du Luxembourg, dans le 6e arrondissement de Paris, Jérémy et Anne-Sophie vous accueille dans leur restaurant L’Antre-D’eux. Ce jeune couple de restaurateurs dynamique vous propose une cuisine élaborée et originale dans une ambiance cosy et familiale !

16 rue de Mezières
75006 Paris


2. Restaurant Cucina des Evens – Cucina des Evens

Présentation : Rapprochez vous de la baie de Pouliguen et découvrez le restaurant la Cucina des Evens à la Baule. C’est à l’Italie que fait honneur ce magnifique établissement avec sa carte colorée et chaleureuse !

14 Boulevard Hennecart
44500 La Baule-Escoublac

Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *