« La Crème de la presse food » : Rencontres gourmandes.

newspapers-444449_640

Hier soir à La Gaieté Lyrique, haut temple de la culture parisienne sous toutes ses formes, se sont réunis 5 grands créateurs de la gastronomie littéraire autour d’une conférence inédite dédiée à la presse culinaire.

C’était  une véritable revue de presse internationale en direct qui s’est tenue à la Gaieté Lyrique le temps d’une soirée. « La Crème de la presse food  » était réunie pour parler de leurs magasines, de leurs créations, pour débattre, faire découvrir et échanger sur la presse gastronomique aujourd’hui.

Etaient donc présents 5 grands noms de la presse culinaire :

– Stéphane Lagorce pour présenter son magasine 180° , semestriel, intégralement dédié à la cuisine.
– Nicolas Guthart, créateur du magasine Fricote qui parait deux fois dans l’année sur des sujets divers liés à la restauration et la cuisine, avec une grosse dose d’humour.
– Pierre Hivernat, rédacteur en chef du premier magasine L’Alimentation générale qui traite de politique, sociologie, économie, culture dans l’univers culinaire.
– Stéphanie Cornibert et Hugo Hivernet, créateurs d’une revue récente : Itinéraires d’une cuisine contemporaine, éditée par Fulgurances. Nous avions déjà écrit à ce sujet il y a quelques mois. http://www.restovisio.com/blog/restovisio-2/itineraires-dune-cuisine-contemporaine-la-nouvelle-revue-gastronomique/

Un rendez-vous incontournable pour les lecteurs gourmands à ne pas manquer ! Nous vous tiendrons au courant des prochains rendez-vous !

En attendant, vous pouvez revoir l’édition d’hier soir ici en vidéo :

http://gaite-lyrique.net/rendez-vous/la-creme-de-la-presse-food

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *