Les Flandres sont à Paris !

Capture d’écran 2015-07-07 à 16.28.46

AVIS AUX PARISIENS : Du lundi 05 au samedi 11 juillet, le 18ème arrondissement bouge !
La rue Androuet change de nom et devient la Rue de la Flandre. La Belgique s’invite à Paris le temps d’une semaine et vous offre un voyage express Paris-Anvers dans les hauteurs de Montmartre !
Dépaysement, fritkot, bières belges, vélos, mode, etc… seront GA-RAN-TIS !
Allez hein, venez, vous serez bien, et puis bien évidemment que la douffe sera de mise, voyons !

Vous comptiez justement faire un petit tour à Bruxelles ou Anvers cet été mais vous n’avez finalement plus le temps… Cela tombe très bien car c’est donc le plat pays qui vient jusqu’à vous cette semaine dans le 18ème arrondissement de Paris !
Vous avez toujours rêvé de savoir servir une bière avec grâce et élégance ? Cuisiner avec de la bière belge ? Abuser des chocolats ? Découvrir les nouvelles tendances et la mode de nos chers voisins belges ? Et bien évidemment vous remettre au vélo après un passage à la fritkot ?

C’est gagné ! Le programme de cette semaine a été créé pour vous !

LARUE%20(2)

Rien que vous, la rue de la Flandre propose diverses activités à ne pas manquer !

Hier, la journée était chargée et vous a offert à tous la possibilité de passer un agréable moment « à la belge », dans la joie et la bonne humeur communicatives !

Dès 14h, vous aviez accès à trois activités variées :

– Le Street Art des deux artistes  flamands Bué The Warrior et Steve Locatelli qui ont réalisé sous vous yeux la Skyline de Gand à 4 mains.
– Les Flash Tatoos flamands, durant lesquels vous avez pu vous faire tatouer définitivement ou non par la célèbre Encrerie.
– La Composition florale, composée d’ateliers de décoration autour des Floralies de Gand.

Et ce n’était que le début !!!

Évènement oblige, nous devons continuer dans notre lancée et vous refaire part de l’arrivée à 17h de la Fritkot  qui a fait, et fera encore ces trois jours, sensation ! Cette VRAIE  baraque à frites belges attire les plus friands et curieux de la spécialité culinaire belge !

Après une bonne frite d’avalée, une soirée musicale et dansante a été la bienvenue pour clore cette belle journée typiquement belge…

Il est bien connu que la Belgique, en particulier la Flandre, nous bat à plates coutures au niveau des festivals musicaux et estivaux, et elle en compte dans les environs de 280 par an !

Alors comme vous pouvez l’imaginer, l’ambiance festive est à l’honneur tout au long de cette semaine et en particulier hier jusqu’à 21h30, et vous avez assisté à l’un des plus petits festivals du monde, à savoir de 14m2 avec des DJs tels que Nadiem Shah, Leesa, Lunar (Abstrkt DJs), TLP qui vous ont fait vibrer au rythme de la Flandre.

LARUE%20(1)

On veut la suite ! 

Les journées d’aujourd’hui et de vendredi 10 juillet se ponctueront de diverses activités toutes aussi musicales, festives, culinaires et artistiques avec :

Jeudi 09,
– L’exposition d’une oeuvre réalisée par les membres du label bruxellois Handmade & rencontre avec les « artisants-artistes, à la Galerie de la Rue de la Flandre.
– Les ateliers « cocktails bières » animés par la zythologue Elisabeth Pierre, experte en la matière.
– Le concert Eddy et les Vedettes de 19h à 21h.

Vendredi 10,
– Les ateliers « Astuces bières en cuisine » toujours animés par la zythologue Elisabeth Pierre.
– La conférence : Science, Bière et Femmes, en présence des villes de Malines et Leuven.

Comment se clôturera cette semaine belge ?

La journée du samedi 11 juillet mettra en lumière la part culinaire belge tant appréciée par les Français avec, encore et encore, diverses activités pour tous les goûts !

– L’atelier Tasting, dès midi, avec au programme le décorticage et la dégustation de crevettes grises.
– Le Défilé des pêcheurs de crevette à cheval.
– La Plage : balade en cuistax et concours photo devant la plage.

Et enfin… à 15h, un « goûter » sèchera les chaudes larmes des petits et grands qui seront déjà nostalgiques de cette semaine riche en activités, en bières et frites belges… Faites entrer Les Boules de Berlin ! Ces fameuses pâtisseries crémeuses et sucrées à souhait seront donc dégustées a volle pétrol (en Belge « à toute vitesse« ) comme sur la Côte belge ! Mais attention à ne pas avaler par le trou du dimanche hein !

LARUE

Bref, vous l’aurez compris, La Rue de La Flandre est une destination incontournable cette semaine qu’il serait malheureux de manquer quand on sait que sinon trois heures de route vous attendent pour réapprécier la vie chaleureuse et festive de nos voisins les Belges !

Retrouvez donc toutes les informations supplémentaires :

– Sur le site officiel de la Rue de La Flandre : http://www.laruedelaflandre.fr/#introduction
– Sur Facebook : https://www.facebook.com/theplacetobe.flandre
– Twitter : https://twitter.com/Theplaceto_be
– Et enfin Instagram : https://instagram.com/theplaceto_be/?ref=badge

Capture d’écran 2015-07-07 à 16.25.55

Comme on dit là-bas… A tantôt ! …Ah ben non peut-être ! 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *