Joyeux anniversaire Monsieur Bocuse !

Paul Bose

“Cuisinier du siècle”, “Pape de la Gastronomie”, “Le Maître Insatiable” voici quelques uns des surnoms et titres qualifiant Monsieur Paul Bocuse, témoignant de son talent et de son parcours hors du commun. Ce 11 février 2015, le chef soufflera sur sa 89ème bougie, et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il est encore loin d’avoir raccroché son tablier.


Cette année, Paul Bocuse célèbre également son cinquantième anniversaire en tant que cuisinier triplement étoilé par le Guide Michelin, record encore hors d’atteinte des autres cuisiniers du monde entier.

Ce chef que la passion, la rigueur et le travail ont toujours animé, a mis un point d’honneur à partager sa cuisine et à transmettre son savoir-faire. Si bien qu’il est encore à la tête de restaurants étoilés du monde entier comme le “Chefs de France” aux Etats Unis ou  “la Maison Paul Bocuse” à Tokyo. Mais ce n’est pas tout, il a aussi fondé plusieurs écoles de cuisine, devenues de véritables institutions, qui forment aujourd’hui les plus grands chefs de demain.

En 1987, il crée aussi, les “Bocuses d’Or”, rapidement considérés comme les championnats du Monde de la cuisine qui récompensent tous les deux ans les meilleurs cuisiniers du monde. Les plus grands noms de la restauration ont tenté de remporter ce titre: Yannick Alléno, chef triplement étoilé cette année, obtient le Bocuse d’argent en 1999, Régis Macron et Serge Vieira sont respectivement lauréat du Bocuse d’Or en 1995 et 2005. Autrement dit, un trophée convoité qui récompense la crème de la crème de la gastronomie mondiale.

Pour toutes ces raisons,  l’ensemble de l’équipe d’HotelRestoVisio souhaite un excellent anniversaire à Monsieur Paul Bocuse !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *