Gourmet food-truck : le festival de l’été !

10599176_1449021085393171_5784370302136459817_n

Du 8 juin prochain jusqu’au 12 septembre, venez profiter du Gourmet Food Truck Festival dans la capitale ! Une manière originale et gourmande de varier vos repas, le tout, à petits prix. 


Une opération similaire avait vu le jour dans le 9e arrondissement de la capitale tout au long du mois de mai. Durant toute cette période, plusieurs food-truck étaient chargés de faire découvrir leurs produits le midi et le soir sur plusieurs places du 9ème arrondissement. Objectif : faire découvrir la nouvelle vague « street-food » à ceux qui n’en avait peut-être pas encore eu l’occasion.

Cette fois-ci, sur l’initiative de la mairie de Paris, c’est durant toute la saison estivale que vous aurez l’occasion de déguster des mets délicieux et variés au parvis de la gare Saint-Lazare. À défaut de partir en vacances cet été, autant compenser par de délicieux plats que vous confectionneront 12 food-trucks triés sur le volet. Ces derniers ont été sélectionnés par rapport à la qualité des menus et des produits qu’ils proposent. Ainsi, vous ne vous retrouverez pas à devoir choisir entre 3 ou 4 food-truck proposant tous des hamburgers.

Les sélectionnés 

Dans cette liste des 12 food-truck vous trouverez :

Aji Dulce : food-truck pour le moins original, vous trouverez ic des spécialités vénézueliennes préparées dans la plus pure tradition de ce pays d’Amérique du Sud. Dépaysement garanti.

Le Beau Caillou : vous proposera des mets typiques en provenance des îles Caraïbes. Accras et autres Bouchons Réunionnais, leur produit-phare est le Bokit, spécialité de l’île de Guadeloupe, qu’ils déclinent à différentes sauces, toutes plus succulentes les unes que les autres.

Black Spoon : ici, c’est un billet pour l’Afrique que vous vous apprêtez à prendre. Ce food-truck a pour originalité d’explorer la richesse et la diversité des saveurs de cet immense continent.

Breizh Truck : comme vous l’aurez deviné, ce camion vous propose de découvrir la gastronomie bretonne façon street food. Produits frais, vous pourrez goûter les fameuses galettes et autres snacks du terroir que vous propose l’établissement.

Cook’N Truck : qui proposera lui aussi différentes spécialités bretonnes, pour le plus grand bonheur de vos papilles.

Kao Thaï : vous servira de délicieuses spécialités thaïlandaises, très en vogue dans la capitale.

Le Camion qui Fume : qu’on ne présente plus et qui a notamment introduit la mode du food-truck en France, vous servira ses délicieux burgers. Si vous voulez en savoir plus sur cette mode, c’est par ici !

Le Cônys : c’est l’unique gaufrette salée en forme de cône et sa garniture gastronomique. Ainsi, c’est un petit concentré de gastronomie que vous retrouverez dans chaque gaufrette.

Goody’s : cantine mobile qui vous propose des burgers gourmets mais aussi des salades le tout, à base de produits frais et de qualités.

Hopla Food : ce food-truck strasbourgeois vous proposera moultes spécialités alsaciennes.

In The Mood for Truck : vous propose un restaurant dans un camion. Et c’est le restaurant OUR qu’il met dans un camion cette fois-ci, restaurant qui réinvente le kebab, pour le rendre plus savoureux que jamais.

Maroc Street Food : comme son nom l’indique, vous aurez ici le plaisir de goûter de délicieuses spécialités marocaines, le tout, à base de produits 100% bio !

MasterChef : food-truck qui reprend les codes de l’émission qui débute le 25 juin prochain. Pour tout savoir de cette 5ème édition, c’est par ici !

Streat Parade : 3 mets classiques revisités par un finaliste de l’émission MasterChef avec des produits de qualité : le bagel, la pizza et le burger.

Le Bagel qui roule : le bagel, ce pain rond et troué au milieu est revisité par ce camion qui a su le décliner de différentes manières, toutes plus délicieuses les unes que les autres.

Un programme haut en saveurs qui vous attend dès le 8 juin prochain et ce, jusqu’en septembre au parvis de la gare Lazare.
Allez y faire un tour, vos papilles n’en seront que ravies !

Plus d’informations sur l’événement Facebook de l’événement juste ici !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *