Et si demain vous pouviez dîner sous l’eau ?

restaurantsousmarin
Pinterest

Attention, les images que vous allez voir sont à couper le souffle !

Les Maldives ont la chance de proposer prochainement aux  gastronomes aventuriers, le plus grand restaurant sous-marin au monde ! Son ouverture est prévue cet automne et se trouvera dans le luxueux hôtel cinq étoiles, Hurawalhi Island Resort. On imagine d’avance l’euphorie dès son ouverture. Rendez-vous au restaurant sous-marin « 5.8 » pour un voyage extraordinaire ! 

 

 Le « 5.8 », un bijou des fonds marins :

Situé dans un lagon d’une beauté incroyable, ce restaurant tient son nom de la profondeur à laquelle il se trouve. En effet, quoi de mieux que de manger à 5.8 mètres de profondeur entouré de la faune marine ?

restaurantsousmarin58

Pour pénétrer dans le restaurant gastronomique, pas besoin d’y aller à la nage ! Il suffit de s’engouffrer dans une petite hutte sur la jetée et continuer l’escapade par un escalier en colimaçon.

Aux « fourn-eaux » de ce restaurant insolite ? Le chef néo-zélandais Shannon Batten. Connu dans son pays d’origine pour cuisiner pour les rois et reines, les chefs d’État ainsi que de nombreuses stars, il vous promet un voyage culinaire hors du commun. Nous ne savons pas encore ce que nous y mangerons, mais dans tous les cas, il y aura du poisson (dans l’assiette ou  sur la tête, attendons de voir !) !

Attention, places limitées !

Déjeuner ou dîner dans ce restaurant n’est pas réservé à tout le monde. Cet établissement fantastique pourra accueillir jusqu’à 16 convives et offrira une vue imprenable sur les fonds marins grâce à un dôme, transparent en guise de toit. Direction l’atoll Lhaviyani aux Maldives pour découvrir le plus grand restaurant sous-marin au monde, rien que ça !

Manger sous l’eau oui, mais y dormir ? 

C’est grâce à de nombreux spécialistes en conception d’aquariums, des architectes du cabinet MJ Murphy, que ce bijou va pouvoir voir le jour (ou du moins, la mer) . Ils avaient déjà conçu un premier restaurant de ce genre au Conrad Maldives Rangali Island aux Maldives, l’Ithaa Undersea Restaurant, qui n’est rien d’autre qu’une filiale de ce nouvel établissement qui abritera le 5.8 à l’Hurawalhi.

entete_img_maldives_restaurant_conrad_rangali_ithaa_underwater_restaurant_sous_la_mer

Cette structure du futur a été construite en Nouvelle-Zélande pendant une dizaine de mois. Cet aquarium géant, pesant pas moins de 410 tonnes, a ensuite été transporté par cargo jusqu’aux Maldives avant d’être immergé avec précaution dans la mer aux printemps. C’est donc un chantier d’envergure pour un lieu unique au monde ! Pour l’instant, vous pourrez dormir les pieds au sec dans les chambres du complexe hôtelier mais pas encore la tête dans l’eau.

Cependant, pour les moins claustrophobes d’entre nous, aux Iles Fidji, l’expérience va plus loin. Au Poseidon undersea resorts, on peut même dormir sous l’eau ! Cet hôtel lounge propose 24 capsules de 51m² et une suite présidentielle de 110 m², toutes situées sous l’eau, accessibles par des ascenseurs aux vitres transparentes.

Laissez vos palmes, masques et tubas et réservez vos billets d’avion pour faire un incroyable plongeon à 5.8 mètres ! 

hurawali

Nous ne connaissons pas encore la date d’ouverture de cet aquarium gastronomique, restez informé, on vous dit tout très vite !

Pas convaincu, vous pouvez toujours faire votre choix parmi nos restaurants insolites, vous verrez, cela vaut le détour !

Pinterest

Une réflexion au sujet de « Et si demain vous pouviez dîner sous l’eau ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *