Eataly World: parc d’attraction dédié à la nourriture !

parcattraction
Pinterest

Eataly Wolrd est un tout nouveau concept qui ouvrira ses portes fin 2017. En effet, ce dernier propose au public un parc d’attraction entièrement consacré à la nourriture, et plus précisément la gastronomie italienne. Ce parc de 20 hectares prendra place à Bologne, une ville au nord de l’Italie.
L’objectif de ce projet est de présenter toute la production de la nourriture italienne aux gens du monde entier ! Si ce géant culinaire compte déjà près de 33 magasins de cuisine italienne dans le monde, ce concept novateur risque d’attirer de nombreux touristes. 

Un projet prometteur
Ce paradis alimentaire proposera une trentaine d’ateliers culinaires pour comprendre le processus de fabrication de produits alimentaires. En effet, fromage, pâtes, charcuterie et pizza seront de la partie ! De plus, ces ateliers feront découvrir aux visiteurs la transformation d’aliments comme le blé en farine puis en pâtes, ou encore le lait de vache transformé en fromage ; et des boissons comme le vin et la bière. Mais ce n’est pas tout, il sera également possible de déguster de délicieuses pizzas au feu de bois, de la mozzarella et des pâtes fraîches.

PA1Source: hotellerie-france.com

Eataly World voit les choses en grand
En voilà une bonne nouvelle ! Ce parc au concept original va y mettre en place des épiceries, des aquariums et une vingtaine de restaurants différents, de quoi diversifier les activités du parc. Mais encore d’autre surprises vous y seront réservées, comme l’installation de vergers, potagers, prés ou encore des jardins où seront produits fruits et légumes typiquement italiens comme le melon, l’aubergine ou encore les olives.


Mais que serait un espace culinaire sans animaux ? Car en effet, plusieurs fermes avec brebis, moutons, cochons mais également différentes espèces de vaches seront dispersées dans l’ensemble du parc. Les visiteurs pourront ainsi assister à la traite des vaches et à la transformation du lait en fromage !


Pour vous faire passer un moment unique et inoubliable, le parc mettra à disposition des vélos équipés de panier pour que vous puissiez faire vos courses au fur et à mesure de la visite, vous aurez ainsi le droit à des produits authentiques pour appliquer tout ce que vous apprendrez lors de votre journée !

PA2source: hotellerie-france.com

Puis, qu’est ce qu’un parc d’attractions sans attractions ? Les visiteurs auront des attractions sportives à leur disposition et pourront vivre des expériences de réalité virtuelle. 

Il faudra être patient pour aller dans ce parc de rêve car il n’ouvre qu’à la fin de l’année 2017. En attendant, restez connectés pour avoir plus de nouvelles et la date d’ouverture de ce parc ! 

Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *