Eataly : Le concept mi-supermarché mi-restaurant arrive en France !

Eatly couv
Pinterest

L’année 2018 s’annonce déjà comme une belle année grâce à la grande nouvelle italienne : Eataly débarque à Paris ! Avec un concept qui en a déjà convaincu plus d’uns, ce store mi-épicerie mi-restaurant était l’élément manquant à notre chère capitale. Si vous ne connaissez pas encore cette franchise, découvrez son ambiance et son concept grâce à l’expérience de Camille dans le Eataly de New-York ! 

La Dolce Vita à Paris
Installé dans de nombreux pays et surtout en Italie, Eataly débarque, pour notre plus grand plaisir, en France.Ce sont les Galeries Lafayette qui sontà l’origine de cette implantation en France. Dès 2018, vous pourrez retrouver ce concept-store au coeur du Marais.   Une surface de plus de 6 000 m2 est prévue pour y construire un supermarché et pouvoir faire profiter de tous les produits frais de qualité venus d’Italie aux gourmands et gourmets de la Capitale.

Eataly
Source photo : http://www.meltyfood.fr/galeries-lafayette-eataly-le-concept-store-italien-debarque-a-paris-a454908.html

Pour mieux comprendre le concept d’Eataly, nous avons demandé à Camille de nous raconter sa première fois dans ce concept store déjà implanté aux États-Unis pour nous faire une idée de ce qui nous attend en France.

A t-elle été conquise? Réponse en bas de la page ! Attention, ce contenu risque fortement de vous faire saliver et commander dans un restaurant italien à Paris ou ailleurs !

Comment as-tu découvert Eataly ?
C’était lors d’un déplacement professionnel à New-York. Notre collègue américain nous a fait découvrir ce restaurant italien insolite, c’était pour moi une grande surprise, car je ne connaissais pas du tout le concept.

Alors, quel est le concept de ce restaurant ? 
Nous étions censés aller dans un simple restaurant mais en entrant dans cet endroit, j’ai vu une multitude de choses, de produits mais pas directement de chaises ni de tables. Il y avait de grands rayons de nourritures italiennes, des vitrines alléchantes avec du fromage et de la viande. Je me croyais dans un supermarché, un vrai. C’était une drôle d’expérience car mon ami ne m’avait pas du tout expliqué le concept. J’ai adoré !

Pour quel repas as-tu opté ?  
C’était un choix (très) difficile ! Nous avions fait le tour des « ambiances » pour regarder les cartes. Tout avait l’air excellent : les tapas à base de charcuterie et de fromages italiens ou les plats à base de poisson, mais finalement j’ai opté pour l’ambiance « pâtes et pizza » un classique !
En entrée, j’ai pris des antipasti à base de mozzarella, présentés comme de simples morceaux de mozzarella ultra fondants avec un peu d’huile d’olive et du sel de mer, un délice ! En plat, j’ai choisi la pizza « vertura », faite à base de mozzarella et de jambon de Parme.  Tout était excellent ! L’antipasti était surprenant, je n’avais jamais mangé une mozzarella si fondante et parfumée. Et pour ce qui est de la pizza… j’en salive encore rien que d’y repenser, elle était parfaite ! Riche en goût, riche en garniture avec une pâte extra !

pizza itSource : https://www.eataly.com/us_en/stores/chicago/chicago-la-pizza-la-pasta/

Es-tu convaincue par le concept ? 
Oui ! J’ai été agréablement surprise malgré un début un peu plus chaotique. J’ai d’abord trouvé ça »brouillon ». Difficile de trouver une place où s’assoir avec le monde qu’il y avait. Entre les gens qui venaient pour souper et ceux qui faisaient leurs courses, c’était compliqué de s’y retrouver.  Une fois à table, je me sentais un peu oppressée, manger à coté des rayons de pâtes et sauces tomate, au premier abord, ça me dérangeait. Puis au fur et à mesure de la soirée, j’ai totalement fait abstraction de l’environnement et j’ai passé un très bon moment. La nourriture était tellement bonne qu’on ne peut qu’aimer !

On t’y retrouveras à Paris ?
Oh oui !!! J’y retournerai une première fois avec ma petite sœur, grande amatrice de pâtes et pizzas. Une deuxième fois avec mes amis car je leur parle tellement de mon expérience que je ne résiste pas à l’envie de leur faire découvrir et je pense y retourner plusieurs fois pour faire découvrir au reste de ma famille ce concept, car je le trouve vraiment innovant et les plats sont vraiment de bonne qualité.

Le plus dur reste maintenant de devoir attendre l’ouverture d’Eataly à Paris !

Merci Camille !

Restaurant Eataly:
Ouverture 2018
Lieu à venir au coeur du Marais

Restez connectés ! En attendant, découvrez notre sélection de restaurants italiens à Paris !

Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *