Devenez membre et gagnez des cadeaux gourmands pour la Fête de la Gastronomie !

fete de la gastronomie

Plus que quelques jours avant le lancement de la nouvelle édition de la Fête de la Gastronomie le 25, 26 et 27 septembre! Pour l’occasion HotelRestoVisio met les petits plats dans les grands en vous offrant 6 petits déjeuners Tables & Auberges de France et 15 livrets de recettes de chef élaborés par 32 femmes chef !

2011. Date clé. Le repas gastronomique français est inscrit au patrimoine culturel immatériel de l’humanité par l’Unesco.

C’est donc en 2011, que la première édition de la Fête de la Gastronomie voit le jour à l’initiative d’Emmanuel Macron, ministre de l’économie, de l’industrie et du numérique et de Martine Pinville, secrétaire d’état chargée du commerce, de l’artisanat, de la consommation et de l’économie sociale et solidaire.
Conscients de l’essor de cet univers et de cet engouement pour la gastronomie, ils portent le projet jusqu’au bout pour le voir aboutir la même année et mettre en avant le terroir français, les produits locaux et la cuisine des chefs.

Quelques chiffres sur la gastronomie :

– Le Secteur représente aujourd’hui 61,8 milliards d’euros de chiffre d’affaires
– La gastronomie, c’est aujourd’hui plus de 794 000 emplois Salariés
– Et représente 13,5% des dépenses des touristes étrangers

Pourquoi la Fête de la gastronomie ?

Plus qu’une célébration, la Fête de la Gastronomie est un grand événement populaire célébrant le savoir-faire, la tradition et l’innovation gastronomique française à travers des dégustations,  des pique-niques géants , des menus spéciaux , des rallyes ou autres événements uniques pendant 3 jours.

Rendez-vous incontournable de tous les gourmets et gourmands de France et du monde entier, la Fête de la gastronomie est partout : Villages, Centres Villes, Office de Tourisme, restaurants, commerces, …. Et il y ‘en a pour tous les goûts !

Cette année, le titre de marraine a été donné à la célèbre Anne-Sophie Pic, Femme chef triplement étoilée pour son restaurant La Maison Pic à Valence. Elle partage aujourd’hui les mêmes valeurs d’échange et de partage que cet événement et a souhaité travaillé sur la thématique du Pain, pilier de l’alimentation, qu’elle déclinera sous formes de tartines pour le plus grand plaisir des petits et des grands.

Une édition qui s’annonce plus que gourmande surtout lorsque l’on jette un oeil à tous les événements organisés pendant ces 3 jours. Pour n’en prendre que quelques un et vous donner l’eau à la bouche, voici quelques exemples de ce qui vous attend :

phebus

-Le restaurant étoilé Phebus & Spa, à Joucas, au coeur de la Provence, propose un Menu du Maraicher composé par le Chef Xavier Mathieu, autour des fruits et légumes. Un délicieux menu gastronomique en 7 services ! ( 70 euros hors boisson).
– Vous qui rêviez de vous lever à 4 heures du matin ( un jour…) pour découvrir le marché de Rungis, vous pourrez enfin y accéder pour une visite et un brunch à une heure plus tardive !
– Devenez vendangeur d’un jour en Alsace
– Participez au Rallye gourmand 7 Somewhere dans les rues de Paris ( On vous en parlait le mois dernier ici : http://bit.ly/1Spwts1)
Vous pouvez toujours prendre vos places avec le code RESTOVISIO et bénéficier de -20% !)

Et plein d’autres animations, dégustations, pique-niques, … à découvrir sur le site officiel ici : http://www.economie.gouv.fr/fete-gastronomie/recherche

Fete gastronomie visuel-RS

Pour promouvoir toujours plus la gastronomie, nous avons mis en place un partenariat cette année avec la Fête de la gastronomie pour vous faire gagner 6 petits déjeuners dans des établissements Tables et Auberges de France et 15 livrets de recette élaborés pour l’occasion par 32 femmes chefs ! Pour participer, il suffit de devenir membre HotelRestoVisio et d’entrer le code RESTOADDICT lors de votre inscription !

C’est par ici : http://bit.ly/1FgtITJ !

Bonne chance !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *