Chef’s Table : le dîner est servi avec Netflix

11052000_803403676408550_1208886355784785985_n

Décidément 2015 est résolument l’année de la gastronomie. C’est au tour de Netflix de sortir une série-documentaire qui aura pour thème central :  la gastronomie. À travers le parcours de 6 chef(fe)s prodiges, dont le talent et l’envie du dépassement de soi les a menés là où ils en sont arrivés, découvrez cette nouvelle série gourmande.


Débarqué en France depuis maintenant un peu plus d’un an, le site de streaming Netflix, à qui l’on doit un bon nombre de séries à succès, décide de surfer sur la vague « food » qui fait de plus en plus partie de notre quotidien en proposant une série-documentaire essentiellement axée autour de la gastronomie via le parcours de 6 chefs d’exception aux 4 coins du monde.

Au moment où vous pensiez regarder un énième documentaire autour de la cuisine et blablabla.. c’est la claque. La signature Netflix est bien là, réalisation soignée, série prenante dès le premier épisode, on accroche directement. Mais plus que de la cuisine, c’est un véritable bout de vie que les chefs partagent avec vous. Les 6 épisodes relatent le parcours de chacun de ces prodiges de la cuisine. Un parcours pas souvent aisé, dans lequel les difficultés ont été nombreuses et où l’envie d’abandonner, la remise en cause, est omniprésente. Des parcours tous plus touchants les uns que les autres. La série vous plonge au coeur de l’intimité de chacun de ces chefs.

6 épisodes pour 6 chefs mais aussi 6 destinations :

– Ben Shewry (Melbourne, Australie)
– Magnus Nilsson (Järpen, Suède)
– Francis Mallmann (Buenos Aires, Argentine)
– Niki Nakayama (Los Angeles, États-Unis)
– Dan Barber (New York, États-Unis)
– Massimo Bottura (Modène, Italie)

À chaque épisode le chef concerné vous apportera sa vision des choses, de la cuisine, de la gastronomie actuelle, des nouvelles tendances, de l’évolution de cette dernière, de la difficulté et de la pression qu’ils ont subie lorsqu’ils ont dû monter leur propre établissement. Expériences qu’ils ont vécues, mais que vivent également tous les restaurateurs aujourd’hui. De la petite brasserie de quartier en passant par l’engouement street-food et jusqu’au plus étoilé des restaurants, les problématiques restent les mêmes, peu importe l’échelle à laquelle on se place.

On découvre à quel point la cuisine est une véritable passion pour ces 6 mordus et à quel point le dépassement de soi et l’envie d’atteindre ses objectifs comptent dans la réussite de ces virtuoses. Toutes ces histoires sont entrecoupées de plats tous plus sublimes les uns que les autres, un véritable régal pour les yeux, et pour les papilles sans aucun doute.

Mention spéciale à la seule femme présente dans cette série, à savoir, la chef Niki Nakayama, qui a su s’imposer dans ce monde réputé pour être essentiellement masculin.

Touchant, authentique, vrai. Ce sont pour moi les trois mots qui qualifient cette série au mieux, qui nous prouvent une fois de plus que le talent seul ne suffit pas. Véritable leçon de vie, c’est une série à consommer sans modération, disponible dès maintenant sur le site de Netflix juste ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *