Brigad, la startup qui fait gagner du temps aux restaurants !

brigad-1
Pinterest

Brigad, c’est le nouveau service incontournable dans le monde de l’hôtellerie, de la restauration et du monde de la nuit. En effet, créée depuis le début de l’année 2016, cette startup ne cesse de se faire remarquer. Opérationnelle depuis le mois de janvier, Brigad est l’application web qui permet de recruter en seulement quelques minutes du personnel qualifié et motivé, dans le vaste secteur de la restauration. HotelRestoVisio vous dit tout sur ce service de génie !

Étant consciente que le recrutement est une phase compliquée pour tout restaurant qui se respecte, cette startup met tout en place pour faciliter ce processus. En progression depuis ses débuts, le site web compte une centaine de «#Brigaders » prêt à effectuer tous types de missions selon les besoins  des restaurants à paris , des bars parisiens et des hôtels de la capitale.

Création innovante et dans l’ère « digitale » du temps, Alex, Jean et Flo sont trois entrepreneurs passionnés par l’univers de la restauration qui ont développés ce nouveau service inédit en France afin de rendre la vie des restaurants, des hôtels et des bars, plus simple, leur permettant de se concentrer plus facilement sur leur cœur de métier (évitant donc le surplus de management ou procédures RH interminables) !

Leur ambition ? Révolutionner le recrutement pour les professionnels dans les milieux de l’hôtellerie et de la restauration grâce à leur plateforme. La base de leur travail ? Utiliser des services digitaux performants au cœur de leur concept pour faciliter les mises en relation entre les Brigadeurs et les établissements utilisant le service.

Brigad Couv

Comment ça marche ?

Pour être Brigader et pouvoir réaliser des missions, il faut tout simplement s’inscrire sur leur site : http://www.brigad.co/et correspondre (bien évidemment) aux critères de recrutement de Brigad ( Non dévoilés !). Après un traditionnel entretien, la future recrue recevra sur son mobile les offres d’emploi correspondant à ses compétences !

Pour les établissements qui recherchent du personnel pour des missions précises, c’est également très simple ! Il faut créer un compte sur leur site puis envoyer leurs demandes de personnel en tout genre (serveur, barman, commis, plongeur, cuisinier…) par simple envoi d’un sms à leur service. Une fois la demande reçue, elle est traitée automatiquement par l’équipe de Brigad. Seulement quelques minutes après, un profil adapté et disponible leur sera envoyé !

Ce service est donc une révélation pour embaucher des extras en seulement quelques secondes et semble devenir un modèle de référence pour toute personne souhaitant travailler quand elle le souhaite dans l’univers de la restauration et du CHR.

Brigad-2

A la clé pour cette nouvelle communauté ? Un gain de temps considérable pour tous les professionnels du secteur et surtout un service de qualité qui leur est approprié grâce à cette startup révolutionnaire. Un point également très intéressant à souligner, ce service est pour l’instant entièrement gratuit !

Brigad commence donc à se faire une place grandissante dans le milieu et continue son développement en France comme à l’étranger grâce notamment à l’intégration d’un programme d’accélération de 50Partners. Il faut savoir que ce site est développé « Made in France » ainsi qu’épaulé par les meilleures structures tels que La French Tech !

Fameux mélange de Food – Drink, de RH et Digital : Brigad souhaite s’agrandir que ce soit au niveau des Brigaders ou au niveau des entreprises en recherche de personnel en tout genre !

Retrouvez sans plus attendre les dernières nouvelles de Brigad sur leur site ou page Facebook ou bien n’hésitez pas à les contacter à cette adresse: hello@brigad.co.

 

Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *