BIEH : Best I Ever Had ?

BIEH logo

On a testé le tout nouveau restaurant BIEH installé sous le Palais Brogniart à Paris. On ne pouvait pas le garder pour nous alors on vous dit tout !

BIEH est né d’une idée de Baptiste Florentin , étudiant à l’Institut Paul Bocuse à Lyon en 2008. Amoureux de Manhattan et de ses burgers à chaque coin de rue, il s’est lancé dans ce projet convaincu que le véritable burger artisanal rayonnerait en France. Et n’avait-il pas raison ? Pari audacieux mais réussi pour cet amoureux de New-York qui est devenu précurseur sur le marché du burger. Pour la petite histoire, le premier restaurant BIEH s’est installé à Lyon dans un bouchon Lyonnais ! Vous l’aurez compris, les maitres mots du restaurant BIEH sont la qualité et la convivialité.

En créant le premier restaurant BIEH, il a cassé les codes du burger confiné dans l’univers du fast food.  Spécialités New-Yorkaise, atmosphère américaine, le vrai Bistrot New-Yorkais, après s’être installé à Lyon, s’installe à Paris. Oui mais pas n’importe où ! C’est sous le magnifique Palais Brogniart sur la Place de la bourse que le nouveau venu  a posé ses valises.

Descendez quelques marches pour vous retrouver sur la jolie terrasse qui entoure une partie du Palais ou entrez dans le temple du Burger artisanal pour découvrir deux superbes salles décorées dans l’esprit New-Yorkais. Ici, pas de style  » Dinner », la décoration est typique et rappelle les traditionnels restaurants New-Yorkais de Tribeca ou Soho. Mélange de matériaux, miroirs chinés, mobilier en cuir, tous les éléments sont là pour retrouver l’ambiance de Manhattan.

BIEH salle 1

Sur la droite , la salle offre une cuisine ouverte. Les banquettes en cuir, les grands miroirs et les lumières tamisées vous plongent dans l’ambiance tout au long de votre repas ! Sur la gauche, une salle dans le même esprit a été conçue pour organiser des Afterworks. un grand marbre en bois et acier a investit la pièce et lui donne une dimension plus chic. Tables hautes, banquettes et fauteuils se côtoient et vous offre la possibilité de vous installer où bon vous semble pour un déjeuner business, un diner aux chandelles ou un afterwork entre amis.

BIEH Salle 2

Côté cuisine, la volonté d’une création artisanale est bien là. Loin des fastfood , ce sont de vrais chefs qui officient en cuisine avec une passion pour le fait-maison. La carte est complète et propose les spécialités phares New-Yorkaises :  8 burgers, 2 bagels , 4 sandwichs, 5 plats 5 salades et 7 desserts raviront les amoureux de la gastronomie Outre-Atlantique.

La viande est 100% d’origine française et le pain est frais et en provenance d’un artisan boulanger local.

Côté Burgers, c’est du simple au double ! A vous de choisir !
Côté Bagels, les deux traditionnels bagels sont proposés à la carte : Pastrami ou Saumon.
Les Sandwichs vous transporteront à Manhattan : Hot dog, Meat Ball sandwich, Club BLT ou Lobster Roll. Pour les plats, L’Amérique toute entière a débarqué à Paris : Baby bac ribs & BBQ sauce, Angys T-Bone, Fish &chips,…

J’ai opté pour The Hudson River Burger, un burger au saumon ! Du saumon dans un burger ? Et bien, soyez surpris mais la création mérite d’être innovante et le résultat est délicieux !

C’est léger, accompagné de cream cheese à la ciboulette. Le saumon est parfaitement cuit et les tomates, pousses d’épinard & oignons rouges apportent une jolie fraicheur à la dégustation.

BIEH burger saumon

Evidemment, j’ai choisi les frites maison comme accompagnement au détriment du traditionnel Coleslaw, de la salade ou de la garniture du jour.

Les plus audacieux, pourront se laisser tenter par les desserts à la carte du restaurant, plus alléchants les uns que les autres. Pour faire honneur à New-York, devinez quel a été mon choix?

Le Cheese cake, évidemment ! Pour le rendre encore plus original, les chefs ont décidé de lui donner un goût de mangue avec un coulis. Pour seulement 27% de matières grasses, j’applaudis !

C’est frais, aérien, peu sucré et exotique à souhait. Quel régal ! Pour les plus chocolatés, laissez-vous tenter par les Cookies, pancakes et coulis de chocolat ou par le Grand Ma’ chocolaté Brownie, si c’est la recette de Mamie, vous ne pouvez refuser…

photo 4

Côté boissons, BIEH a aussi amené dans ses valises le fameux Docteur Pepper, le Boylan Cherry et la Root Beer. On vous l’a dit, vous êtes à New-York !

Alors pour ne pas faire de jeu de mot, que dire ? Best I Ever Had ? Je crois qu’on y est presque !

Prêt(e) à entrer en Bourse ? Nous, on hésite pas une seconde !

Pour plus d’infos , rendez-vous sur leur site internet : http://www.bieh-paris.fr/.

33 place de la bourse
75002 Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *