Aujourd’hui je mange avec…

je mange avec

Aujourd’hui je mange avec… Nouvelle web-série qui va vous donner l’eau à la bouche !


 

Dans cette toute nouvelle web-série, un mystérieux Stéphane invite des célébrités du 7e art à manger. Et ce qu’ils vont découvrir et déguster n’est autre que leurs plats favoris ! Ainsi, des invités prestigieux tel que Christophe Salengro ou encore Sylvie Flepp sont invités à déguster un plat qui leur est cher tout en parlant de leur actualité, mais pas seulement. Ils vous dévoilent également pourquoi ce plat en particulier est si important à leurs yeux pourquoi leur choix s’est porter sur un vin en particulier.

En introduction, vous êtes immergé par une mélodie à l’accordéon, non sans rappeler les bals musettes de la France des années 30, nappe à carreaux rouge et blanc, tout y est. Le plat n’est même pas encore sur la table que l’on salive déjà à la seule idée de découvrir ce que notre invité se prépare à déguster. En plus d’être gourmande, l’ambiance est conviviale et les deux interlocuteurs se parlent de manière familière, en toute franchise. Les célébrités mangent leur plat entouré par le cadre d’un tableau. Cette entrevue prend une tournure très humaine et les propos des acteurs sont d’une sincérité poignante tant ils sont captivés par ce qu’ils mangent. Les saveurs et les bons produits sont mis à l’honneur dans cette web-série. Ils passent un bon moment, ça se voit et on aime ça.

je mange avec

Concept original et qui s’inscrit dans les tendances de ces dernières années, avec notamment l’explosion d’émissions culinaires tel que Top Chef et autre MasterChef, la série n’est en revanche pas diffusée à la télévision, mais sur la plateforme de vidéos en ligne Youtube. Format relativement court qui prend la forme d’un podcast vidéo, entre 2 min 30 et 3 min, la vidéo en ligne permet beaucoup de choses et se trouve être beaucoup moins contraignante.

De plus en plus répandu, les plateformes de vidéo en ligne ont aussi le vent en poupe comme on a pu le voir avec les youtubeurs qu’on ne présente plus tels que NormanFaitDesVidéos ou encore Cyprien. Après l’humour, c’est la cuisine qui part à la conquête d’internet avec cette nouvelle émission dont nous ne manqueront pas de vous reparler dans les semaines à venir ! Et qui sait, cela pourrait vous donner une idée du prochain plat que vous commanderez au restaurant !

Pour plus d’information sur cette nouvelle web-série, vous pouvez directement vous rendre sur la chaîne Youtube de cette dernière juste ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *