Action contre la faim lance le défi « Je Dej, Je donne » !

211 074_AP_ACF-210x130_150929.indd
Pinterest

Ce vendredi 23 septembre, Action contre la faim lance un défi pour aider les personnes souffrant de sous-nutrition à bénéficier d’un traitement à base de pâte nutritionnelle pendant 4 semaines. Une très belle cause qu’HotelRestoVisio veut mettre en avant en vous expliquant comment y participer.


Action contre la faim est une organisation, créee en 1979, qui aide à sauver des vies par la prévention, la détection et le traitement de la sous-nutrition. Cette association lance fréquemment des actions pour pouvoir récolter des dons et des fonds suffisants pour aider les plus démunis.

Le nouveau défi : Je Dej, Je Donne 

Action contre la faim lance un nouveau défi pour pouvoir donner « autrement ». Dès le 24 septembre jusqu’au 24 novembre 2016, vous pourrez donner 2 titres-restaurants d’une valeur de 7 euros chacun (ou plus ) pour qu’une personne souffrant de malnutrition puisse bénéficier d’un traitement à base de pâte nutritionnelle pendant quatre semaines. Un beau geste qui peut changer la vie de beaucoup de personnes. Leur objectif est de réunir 28 millions d’euros pour venir en aide à 2 millions d’enfants.

Des ambassadeurs prestigieux :

Pour ce défi, de belles personnes du monde de la gastronomie n’ont pas hésité à répondre positivement pour soutenir cette cause. Julie Andrieu, célèbre animatrice de l’émission Les Carnets de Julie sur France 3 est l’ambassadrice de l’opération caritative qui a été rejoint par Thierry Marx, qui a récemment ouvert sa boulangerie, Christophe Michalak ainsi que Kristin Frederick, la créatrice du Camion Qui Fume.

Pour l’occasion, ses chefs cuisiniers ont réalisés des recettes ayant pour but d’incarner une symbolique du combat d’Action contre la Faim : la lutte contre la sous-nutrition. Vous pourrez déguster ces recettes, le vendredi 23 septembre, au Camion qui Fume. Les bénéfices réalisés sur les burgers des chefs seront intégralement reversés à L’ONG

JulieAndrieu

Julie Andrieu a imaginé une recette végétarienne de Burger au steak de quinoa, pois chiche façon falafel, caviar d’aubergine et pickles de navet.
Téléchargez la recette complète : ici

Thieeymarx

Le burger de Thierry Marx est composé d’un bun au riz, d’une farce de poisson, de spicy sauce, de tomates coupées, de sucrine ciselée de cornichons et d’oignons rouges crus et émincés.
Téléchargez la recette complète : ici

michalak

Christophe Michalak a imaginé une crème aux oeufs vanillée, nappée de caramel au beurre demi-sel, agrémentée de cacahuètes salées.
Téléchargez la recette complète : ici

kristin

Kristin Frederick a imaginé un burger à la viande de boeuf et “matoké”, signifiant “banane plantain” en ougandais.
télécharger la recette complète : ici

Comment participer à ce défi ?

ACF JDJD Defi 2016@ACF France

Il y a plusieurs façons de pouvoir participer à ce défi :

Grâce à des tickets restaurants à envoyer par courrier :
1) Inscrivez “Action contre la Faim” sur vos titres restaurant
2) Glissez votre don dans l’enveloppe sans l’affranchir
3) Adressez à :

Action contre la Faim
Opération « Je déj‘, je donne »
Autorisation n° 93244
77009 Melun cedex

Grâce à votre Carte Chèque Déjeuner :
Pour faire un don de cette manière, il faut vous rendre sur le site d’Action contre la Faim et suivre les instructions suivant votre don.

Grâce à une collecte au sein de votre entreprise :
Créer un acte de solidarité au sein de votre entreprise avec ce Kit De Communication qui vous aidera à pouvoir faire une collecte pour Action contre la Faim.

Nous espérons que Action contre la Faim va pouvoir relever ce défi et atteindre la somme nécessaire pour aider ces jeunes enfants grâce à vous !

Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *