À pleines dents : le road-trip gastronomique de Gérard Depardieu et Laurent Audiot

apleintesdents

Qui de mieux placé que le comédien Gérard Depardieu pour parler de gastronomie ? Découvrez la série documentaire À pleines dents diffusée par la chaine ARTE depuis le 02 novembre 2016. Tous les soirs de la semaine, vous retrouverez Gérard Depardieu ainsi que le chef Laurent Audiot parcourir l’Europe à la recherche des meilleurs produits du terroir !

La chaine ARTE présente la série À pleines dents avec le comédien Gérard Depardieu et le chef Laurent Audiot. Une série documentaire à la fois gastronomique et humoristique grâce au franc parler de notre comédien français star !

La rencontre du chef et de l’acteur
Au lieu d’attendre sa femme, qui jouait au théâtre, seul dans le froid de Paris, Gérard Depardieu décida d’aller boire un « petit » coup dans le restaurant où Laurent Audiot chef cuisinier. Une amitié se créa rapidement entre les deux hommes . Très vite, l’acteur proposa au chef de monter un restaurant ensemble. Mais ce n’est que dix ans plus tard, en 2002, que l’achat du restaurant La fontaine Gaillon se fit ! Leur amitié ne s’arrête pas seulement à ce restaurant, plusieurs fois par an, ils se retrouvent à Quiberon afin de faire une diète et rencontrer des producteurs de la région. Une expérience que Gérard Depardieu souhaite partager à travers un récit et des images ! De là, est née la série À pleines dents.

GG                                          © Les films d’ici

La mise en avant des producteurs
Le métier de cuisinier n’est pas seulement la conception de plats, c’est aussi une recherche de produits de qualité et frais proposés par des producteurs. Un travail important qui permet d’échanger, partager et découvrir tous les jours de nouvelles saveurs. Pour Laurent Audiot, les producteurs ne sont pas assez mis en avant alors qu’ils sont aussi importants que les cuisiniers. C’est un métier difficile qui demande de nombreux efforts comme de devoir s’adapter aux conditions météorologiques. À travers ce documentaire, Laurent Audiot et Gérard Depardieu désirent mettre en avant les producteurs, leur travail ainsi que l’importance qu’ils ont dans le monde culinaire. Une très belle initiative que nous pouvons découvrir tous les soirs sur la chaine Arte à partir de 19h tous les jours de la semaine.

gg2                                          © Les films d’ici

À pleines dents, de la bonne cuisine et de la bonne humeur 
L’acteur Gérard Depardieu n’a jamais eu la langue dans sa poche et nous le prouve encore une fois dans cette série ! « J’aime manger, rire et m’émouvoir », tel un bon vivant, l’acteur nous fait partager de vrais moments simples et sans gêne. Des phrases sont déjà devenues cultes : « Ça a le goût de l’hostie. Si c’était comme ça, j’irais communier tous les dimanches’‘,  »Les gens ne mangent plus, t’as qu’à voir à la télé, les gars n’ont plus de ventre … » . Grâce à l’acteur, vous passerez un moment de découverte gastronomique authentique et amusant !

En France mais aussi en Europe 
Vous pourrez partager de beaux moments entre les deux hommes et les producteurs dans plusieurs régions de la France mais aussi à l’étranger. Un voyage culinaire dans les régions et pays suivants : Bretagne, île de France, Portugal, Italie du sud, Pays-basques, Bavière, Ecosse, Fès et Catalogne.

Si vous êtes curieux, découvrez le teaser de la série À pleines dents

La série va certainement vous donner l’eau à la bouche et donner l’envie de découvrir des restaurants gastronomiques des restaurants français. N’attendez plus, faites-vous plaisir en trouvant votre prochain restaurant favori sur HotelRestoVisio !

Sources : http://sites.arte.tv/apleinesdents/fr/la-serie-apleinesdents

Pour découvrir le restaurant de Laurent Audiot, c’est juste ici :

1 Rue de la Michodière
75002 Paris

Une réflexion au sujet de « À pleines dents : le road-trip gastronomique de Gérard Depardieu et Laurent Audiot »

  1. marcel michaud

    Nous allons commencer par la boulangerie parce que pour le pain il y aurait à dire. Je parle du vrai pain avec de la vraie farine de blé. Ensuite bien ou pas ce sera le restaurant de Mr Marx, je l’aime bien avec le carnet de Julie, (sur la télé3 le samedi) il est sympathique. J’espère ne pas être déçu. Je n’ai plus tellement le temps de parcourir Paris, j’ai 89 ans et je recherche toujours le gout du bon pain de voici des années (mission impossible) mais laissez moi rêver. A bientôt. Cordialement. Michaud marcel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *