Pas de pépins avec la pastèque !

watermelon-410329_1280

Juteuse et idéale pour combattre les jours de grande chaleur, la pastèque peu aussi s’immiscer dans vos assiettes. Découvrez comment les chefs la cuisine cette semaine dans À La Carte !

1. Restaurant Le Plaza Lounge – Massieux

Cadre entouré de végétations, ambiance cosy et lounge, découvrez le restaurant Plaza Lounge au nord de Lyon ! L’endroit est parfait pour se détendre et passer un moment des plus gourmand. Cuisine savoureuse, produits frais et locaux, tous vos sens seront en éveil le temps d’un repas. Venez également profiter du bar à cocktail entre amis, vous serez agréablement surpris !

Notre plat favori : Fraicheur de jambon cru, émincé de melon et pastèque et ses gressini
On a aimé : L’atmosphère très détendue du lieu
Le petit + : Collé à une boîte de nuit, pour les noctambules !

allée Jean Mermoz
01600 Massieux

2. Restaurant Chai 33 – Paris 12e arrdt

Amateurs de vins, rendez-vous Cour Saint-Émilion dans le 12e arrondissement de Paris au restaurant le Chai 33. L’établissement est divisé en plusieurs parties : un restaurant, une boutique, un bar et des caves. La décoration du restaurant est très épurée et originale, puisque dédiée à l’univers du vin. Côté cuisine, tous les produits sont frais et de qualités, les plats sont très bien présentés et vous surprendront par les saveurs qu’ils vous feront découvrir !

Notre plat favori : Pastèque comme une pizza, jambon di Parma, roquette et parmesan
On a aimé : La cave à vin très esthétique, que l’on peut visiter
Le petit + : Le bar et son grand choix de vins

33, Cour Saint-Émilion
75012 Paris


3. Restaurant Le Mas des Oliviers – Saint-Herblain

Tout près de Nantes, dans la ville de Saint-Herblain, c’est un véritable hommage à la gastronomie du sud de la France qui vous attend au restaurant Le Mas des Oliviers. Ambiance conviviale, l’établissement conviendra aussi bien aux repas entre amis qu’aux réunions d’affaires. La cuisine du chef Gérard Barbarit est très raffinée et on sent les très fortes influences méridionales dans tous les plats qui vous seront servis. Produits frais et de saison, vous régalerez !

Notre plat favori : Terrine de foie gras mi-cuît, chutney de pastèques et pain d’épices
On a aimé : La proximité du centre commercial Atlantis
Le petit + : Les espaces modulables pouvant accueillir jusqu’à 500 personnes !

Rue du Moulin de la Rousseliere
44800 Saint-Herblain

4. Restaurant Le News Caffé – Juan-les-Pins

Juan-les-Pins, station balnéaire tout près d’Antibes, c’est dans ce cadre de rêve que le restaurant Le News Caffé vous accueille. Ambiance festive et lounge, des soirées musicales sont régulièrement proposées par l’établissement. La cuisine qui vous sera servie est très originale et pleine de saveurs. À base de produits frais et locaux, les saveurs sont au rendez-vous, vos papilles seront aux anges !

Notre plat favori : Tomates coeur de boeuf, melon, pastèque, burrata, huile vierge
On a aimé : L’ambiance conviviale et festive
Le petit + : À quelques mètres de la mer


5. Restaurant Opéra Café – Avignon

Dans le 6e arrondissement de Paris, découvrez le restaurant Les Bouquinistes, qui n’est autre qu’un des restaurants d’un des plus grands chefs français : Guy Savoy. Espace raffiné et lumineux, vous serez tout de suite charmé par l’ambiance de l’établissement. Côté cuisine, c’est de la gastronomie de haut vol qui vous attend. Les produits sont frais et directement achetés au marché, pour un maximum de saveurs. C’est un instant sous le signe de la gourmandise que vous passerez !

Notre plat favori : Maquereaux grillés, pastèque, crème yuzu
On a aimé : Les plats originaux et surprenants
Le petit + : La proximité de Notre-Dames

53, quai des Grands Augustins
75006 Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *