On prend des couleurs avec la carotte !

the-carrot-410670_640

La légende raconte qu’elle rendrait aimable. Cette semaine, À La Carte vous propose des établissements qui vont vous faire découvrir la carotte comme vous ne l’avez jamais imaginé pour les malpolis et pour les autres !

1. Restaurant Omnia – Lille

À quelques pas du vieux Lille, c’est un voyage dans le temps que le restaurant Omnia vous fera vivre. Atmosphère chaleureuse et feutrée, on se sent tout de suite à l’aise en entrant dans l’établissement. La cuisine fine et travaillée du chef s’inspire très largement de tout ce que le terroir français à de meilleur à nous offrir. Plats généreux et plein de saveurs, vous ne serez pas déçu !

Notre plat favori : Blanc de poulet, soja, poivrons, carottes, courgettes, poids gourmands, nouilles chinoises et sauce aigre douce
On a aimé : Le lieu chargé d’histoire et très authentique
Le petit + : Le bar à vin

9 Rue Esquermoise
59000 Lille

2. Restaurant Zoa – Cannes

Bar à sushi agréable moderne et festif, bienvenu au restaurant Zoa à Cannes ! Le lieu, très agréable et convivial conviendra à toutes vos soirées en famille ou même entre amis ! Ambiance tamisée, beaucoup de charme se dégage de l’établissement. Bar à sushis, le restaurant comblera aussi bien les petites que les grosses faims, vous repartirez comblé !

Notre plat favori : Filet de daurade cuit à la plancha, coulis de carottes au gimgembre, céleri en deux cuissons
On a aimé : Les dessert vont vous faire fondre
Le petit + : Les dîners spectacles ! 

2 place Charles de Gaulle
06400 Cannes


3. Restaurant Le Benetin – Saint-Malo

À Saint-Malo, la ville des corsaires par excellence, le restaurant Le Benetin vous accueille. Accueillant et romantique, c’est un loft très bien aménagé et décoré dans lequel vous dégusterez votre repas. Côté cuisine, ce sont des spécialités venant de la mer qui vous seront servies. Les amateurs de viande ne seront pas non plus en reste, tout le monde sera ravi !

Notre plat favori : Terrine de foie gras maison, condiment carotte orange
On a aimé : La vue, face à la mer
Le petit + : La cheminée qui amène beaucoup de charme au lieu

75 rue Blaise Pascal
38330 Montbonnot-Saint-Martin

4. Restaurant Le Grand Cerf – Villiers-Allerand

Restaurant gastronomique une étoile au guide Michelin, venez passer un moment où vos sens seront mis en éveil au restaurant Le Grand Cerf, au pied de la montagne de Reims ! Décoration très raffinée et lumineuse, l’ambiance du lieu est très agréable. Côté cuisine, c’est un subtil et non moins réussi mélange de modernité et classicisme que le duo de chefs vous fera découvrir. Explosion de saveurs et plats aussi agréables à regarder qu’à déguster, vos papilles seront aux anges !

Notre plat favori : Ris de Veau rôti aux carottes, jus à l’armagnac
On a aimé : Le lieux très raffiné
Le petit + : Le service traiteur !

50, route Nationale 51
51500 Villers-Allerand

5. Restaurant L’Intemporel – Bollene

Aux portes de la Provence, à quelques kilomètres de la ville d’Avignon, découvrez le restaurant L’Intemporel à Bollène ! Ayant récemment fait peau neuve, la décoration de l’établissement est très lumineuse et très réussie ! Côté cuisine, ce sont des spécialités françaises agrémentées d’une petite touche de créativité dont le chef a le secret. Vous serez agréablement surpris !

Notre plat favori : Noix de Saint-Jacques de Barfleur rôties et carottes fanes laquées au yuzu
On a aimé : La cuisine délicieuse et surprenante !
Le petit + : Les soirées avec Dj en live

23 Montée du Barry
84500 Bollène

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *