Maligne l’aubergine

4606076793_823e1d222f_z

Forme et couleur originale, l’aubergine est un de ces légumes que l’on n’aperçoit pas souvent, mais que l’on est content de déguster. Couleur et saveur atypique, À La Carte cette semaine s’intéresse à ce légume.


1. Restaurant Settebello – Paris 

 Au cœur du 16e arrondissement de Paris, à quelques mètres du Théâtre Ranelagh, découvrez le restaurant Settebello. Ambiance chaleureuse et traditionnelle, c’est un véritable petit bout d’Italie dans lequel vous entrez. Tous les plats sont préparés à base de produits frais, toutes les saveurs du pays de la dolce vita sont bien présentes pour vous faire passer un moment des plus agréables !

Notre plat favori : Pâtes, sauce tomate, mozzarella, aubergines
On a aimé : L’emplacement, à côté de la rue de Passy
Le petit + : La qualité du service

9 rue duban
75016 Paris

2. Restaurant Curry House – Nantes

Dans le centre ville de Nantes, découvrez un véritable temple de la gastronomie indienne, le restaurant Curry House. Décoration soignée et très agréable, vous vous sentirez à votre aise tout de suite. Côté plat, ce sont tous les classiques de la gastronomie indienne qui vous seront servis. Poulet tandoori, tika, butter chicken et bien d’autres, mettront du piment à votre soirée !

Notre plat favori : Agneau cuisiné aux épices à la façon de Hyderabad avec une fondue d’aubergines cuites longuement dans une sauce crémeuse et parfumée
On a aimé : L’ambiance et la décoration, très appaisantes
Le petit + : La possibilité de commander à emporter

11 rue de la Juiverie
44000 Nantes


3. Restaurant Le Restaurant de la Tour – Lembeye

C’est à Lembeye, à quelques kilomètres de la ville de Pau que Le Restaurant de la Tour vous accueille. Table authentique, décoration mélangeant modernisme et tradition, l’adresse est une véritable référence de la région. Quant aux plats, ils vous feront voyager aux quatre coins du monde. C’est une cuisine aux saveurs authentiques et équilibrées que vous pourrez déguster ici, pour le plus grand plaisir de vos papilles.

Notre plat favori : Houmous à la marocaine et ses aubergines grillées maison
On a aimé : La qualité des plats
Le petit + : La cave à vin

29 Place du Marcadieu
64350 Lembeye

4. Restaurant Chez Alfred – Brest

Rue Siam, dans le centre de la ville de Brest, rendez-vous au restaurant Chez Alfred ! Décoration d’antan, ambiance chaleureuse, c’est un véritable bistrot breton qui vous accueille. Dans la plus pure tradition bretonne, les crêpes sont de mises dans cet établissement. Au blé noir ou au froment, c’est un très large choix qui s’offre à vous. Les amateurs de moules et d’huîtres ne seront pas non plus en reste. C’est une véritable pause bretonne qui vous attend !

Notre plat favori : Crêpe au blé noir, emmental, tomates cuisinées, chèvre, aubergines, tomates confites, salade verte
On a aimé : La décoration du lieu, très typique
Le petit + : Tous les jeudi, c’est kig ha farz, le pot au feu breton traditionnel

6 rue de Siam
29200 Brest

5. Restaurant Le Baroque – Beauvais

C’est dans la jolie ville de Beauvais, en Picardie, que le restaurant Le Baroque vous accueille. Comme son nom l’indique, la décoration de l’établissement est très axée baroque. Tables, murs ou encore mobilier, tout y passe. Côté cuisine, ce sont des plats traditionnels fait maisons, à base de produits frais du marché qui vous seront servis. Explosion de saveurs au rendez-vous, vous ne serez pas déçu !

Notre plat favori : Mille-feuille d’aubergine au saumon
On a aimé : L’ambiance très intime
Le petit + : Le salon de thé

8 rue du 27 juin
60000 Beauvais

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *