L’été c’est aussi la saison de l’abricot !

786109636_b40b4fb779_z

L’abricot fait parti de ces fruits que l’on attend avec impatience car il signe l’arrivée imminente de l’été. Plus qu’un fruit, nous vous proposons cette semaine dans notre A La carte de découvrir des manières originales de le déguster !


1. Restaurant Quartier Gabriel – Montbonnot-Saint-Martin

Entre les villes de Grenoble et Chambéry, découvrez le restaurant Quartier Gabriel. En famille, entre amis ou encore avec votre moitié(e), le lieu ravira tout le monde. L’ambiance du lieu est très chaleureuse, et le chef Claude Pisicchio vous servira une cuisine de qualité  à base de produits frais. Il revisite les classiques de la cuisine de brasserie, en y ajoutant une pointe d’originalité dont il a le secret.

Notre plat favori : Brochette de Saint Jacques juste saisie, Abricots Secs et Piment d’Espelette
On a aimé : Le parc de la vallée de Grésivaudan, idéal pour une balade post-repas
Le petit + : Le service voiturier

75 rue Blaise Pascal
38330 Montbonnot-Saint-Martin

2. Restaurant La Gravette – Audenge

C’est dans le sud-ouest de la France, tout près du basson d’Arcachon que le restaurant La Gravette vous accueille. Vue d’exception sur les bateaux et l’océan, le cadre est idyllique. La cuisine qui vous sera servie met aussi bien des spécialités de la mer, que de jolies et savoureuses pièces de viande à l’honneur. Les enfants seront aussi comblés, puisque que le restaurant propose de délicieuses pizzas.

Notre plat favori : Souris d’agneau façon tajine aux abricots
On a aimé : Le cadre et la vue de l’établissement
Le petit + : Le bar à cocktails le soir venu

Rue du Port
33980 Audenge


3. Restaurant Vagenenede – Paris 6e arrdt

Batiment vieux de plus d’un siècle, c’est dans un monument historique classé que vous pénétrez. Restauré en 2011 dans son décor d’origine, c’est le charme et le luxe de la belle époque qui vous envahit. Côté cuisine, le chef Benoît Vanheesbeke revisite des classiques de la cuisine de brasserie en fonction des saisons. Les jours ou le soleil  pointe le bout de son nez, venez profiter d’une des plus belles terrasses de Saint-Germain des près.

Notre plat favori : Magret de canard entier rôti aux abricots, pommes Grenailles
On a aimé : Le cachet du lieu
Le petit + : Le salon de thé

142 boulevard Saint-Germain
75006 Paris

4. Restaurant Mise en Bouche – Cazaux

C’est dans la ville de Cazeaux, tout près d’Arcachon que le restaurant Mise en Bouche vous accueille pour un moment gourmand. Salle lumineuse, ambiance agréable, tous les ingrédients sont réunis pour passer un moment agréable. Le chef du restaurant vous proposera une cuisine traditionnelle, régionale et pleine de saveurs, dont vos papilles se souviendront longtemps.

Notre plat favori : Chouquettes de chèvre chaud au miel d’acacia, éclats de noisettes et abricots mous
On a aimé : L’ambiance très chaleureuse
Le petit + : Le service traiteur

Route de Cazaux
33260 Cazaux

5. Restaurant Selcius – Lyon

Dans le 2e arrondissement de Lyon, sur le quai de Rimbaud, le restaurant Selcius vous accueille pour un moment agréable. Le cadre chic et intimiste de l’établissement vous mettra tout de suite à votre aise. En ce qui concerne la cuisine, c’est une gastronomie inventive et surprenante que vous découvrirez. Venez également profiter d’un brunch gourmand et convivial tous les dimanches.

Notre plat favori : Magret de canard, jus aux abricots rôtis, thym frais et miel
On a aimé : Le lieu très chic
Le petit + : Le brunch tous les dimanches

43 Quai Rambaud
69002 Lyon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *