Le chocolat dans tous ses états…

chocolates-563388_640

Aussi délicieux dans nos desserts que dans nos plats principaux les plus insoupçonnés, le chocolat a sa place partout.
Cette semaine, découvrez le mariage du chocolat et de saveurs inédites à l’occasion des fêtes de Pâques !


1. Restaurant Un Dimanche à Paris – Paris 6 arrdt

Lieu atypique et original s’il en est, le restaurant Un Dimanche à Paris vous accueille dans un décor très design et contemporain. Particularité du restaurant : tout ce que le chef touche se transforme en chocolat. En effet, la particularité de ce restaurant est d’utiliser le chocolat dans la très grande majorité des plats que l’établissement vous servira. Exercice compliqué, le défi est relevé haut la main, et le résultat est plus que réussi. Vos papilles seront surprises au restaurant Un Dimanche à Paris !

Notre plat au chocolat favori : Filet de canette poché-grillé aux fruits secs variés, légumes d’automne, jus au chocolat pur Saint Domingue
On a aimé : La boutique pleine de surprises gourmandes
Le petit + : Ateliers et cours de pâtisseries

4-6-8 Cour du commerce st-André
75006 Paris


2. Restaurant Le Domaine des Cigognes – Ennevelin

A quelques minutes de la ville Lille, au cœur du Nord-Pas-De-Calais, découvrez le restaurant Le Domaine des Cigognes. La décoration est très bien pensée, le mobilier noir se marie parfaitement aux touches de vert disposées dans la salle de l’établissement. La cuisine type brasserie est très raffinée et goûteuse et vous ravira tout au long de votre repas. Au Domaine des Cigognes, vous pourrez aussi profiter d’une terrasse qui trouve tout son intérêt avec l’arrivée des beaux jours, de quoi se détendre et passer un moment agréable !

Notre plat au chocolat favori :  Moelleux chocolat caramel et cacahuètes
On a aimé : La terrasse à l’arrière du restaurant
Le petit + : Dîners spectacle

Lieu dit
59710 Ennevelin


3. Restaurant Air du Temps – Saint-Brieuc

Au cœur de Côtes d’Armor dans la ville de Saint-Brieuc, le restaurant l’Air du Temps vous accueille ! Mêlant modernité et tradition, la décoration et l’ambiance qui se dégage de l’établissement vous ravira ! Dans vos assiettes, c’est le terroir qui s’invite ! Produits authentiques, et cuisine gourmande, les plats sont aussi beaux gustativement qu’esthétiquement !

Notre plat au chocolat favori : Moelleux noix de coco cœur chocolat noir & glace coco
On a aimé : L’ambiance, très conviviale
Le petit + :  C’est aussi bar à vins !

4 rue du Gouët
22000 Saint-Brieuc


4. Restaurant Le Délio – Grenoble

Dans la ville de Grenoble, non loin de la patinoire, le restaurant Le Délio vous accueilel tous les jours de 6h à 22h ! L’ambiance moderne et cosy vous ravira, idéal après une journée bien remplie à fendre la poudreuse de vos deux ski, autant pour boire un verre entre amis que pour manger. On sent largement les influences régionales dans les plats que vous servira le chef, mais aussi, une pointe d’influences italiennes, relativement proche de Grenoble, et ce n’est pas pour déplaire à vos papilles, au restaurant Le Délio !

Notre plat au chocolat favori : Coulant au chocolat, crème glacée à la Chartreuse verte
On a aimé : Une vue imprenable sur les montagnes
Le petit + : Bar à cocktails

restaurant en vidéo


5. Restaurant Le Gabriel – Bordeaux

Situé sur la très jolie place de La Bourse, le restaurant Le Gabriel vous accueille pour vous faire passer un moment unique. Récemment étoilé par le guide Michelin pour excellence de sa cuisine qui est très authentique et largement inspirée de la tradition culinaire très forte du Sud-Ouest. Les plats sont beaux et aussi agréable à regarder qu’à déguster. Le cadre est également à l’image des plats qui vous seront, puisque situé non  loin des quais de la Garonne. Venez au restaurant Le Gabriel, vous ne serez pas déçu !

Notre plat au chocolat favori : Crémeux au chocolat du Pérou, praliné noisette et sorbet Truffes
On a aimé : Le cadre, très raffiné.
Le petit + : La cave à vin

10 Place de la Bourse
33000 Bordeaux

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *