Le céleri va vous faire maigrir !

fennel-419825_1280

Le céleri. Condiment ou encore légume, il est un de ces légumes qui peut en accompagner de nombreux. Il est également très peu calorique et à la réputation de faire maigrir. En effet, sa digestion consommerait plus de calories qu’il n’en apporte. À La Carte cette semaine vous propose de le découvrir !


1. Restaurant Épicerie-Cantine Da Rosa – Paris 6e arrdt

Au cœur de Saint-Germain, découvrez une épicerie fine dans laquelle  » tout ce qui se déguste est à acheter ». Le chef, Jose Da Rosa parcourt le monde depuis plus de 15 ans pour vous en rapporter le meilleur dans son épicerie. La décoration de la salle est moderne et de très bon goût. La carte vous proposera des mets d’exceptions tous plus délicieux les uns que les autres !

Notre plat favori : Pasta della mamma, carottes, courgettes, céleri, oignons rouges, basilic, aspergés d’huile d’olive
On a aimé : Le concept et les produits d’exception
Le petit + : Le bar à vin

62 rue de Seine
75006 Paris

2. Restaurant Le Phebus & Spa – Joucas

Haut lieu de la gastronomie sur les hauteurs de Gordes à Joucas, découvrez le restaurant Phebus qui comptabilise une étoile au guide Michelin. Lieu chic, décoration discrète au style provençal du meilleur goût, vous serez à l’aise dès votre entrée dans l’établissement. La présentation des plats n’a d’égal que leurs saveurs, vos papilles seront aux anges !

Notre plat favori : Foie au foie, céleri racine à la cardamome, céleri branche vinaigrette aux anchois
On a aimé : Le raffinement de l’établissement
Le petit + : L’hôtel & spa pour un weekend en toute tranquilité

220, Route de Murs
84220 Joucas


3. Restaurant Le Clos des Roses – Fréjus

C’est dans un domaine de 36 hectares tout près de Fréjus que le restaurant Le Clos des Roses vous accueille. Choisissez la terrasse ombragée très agréable ou la salle décorée avec beaucoup de raffinement. La cuisine de l’établissement est très délicate et préparée à base de produits de frais et de qualités, pour une explosion de saveurs en bouche !

Notre plat favori : Saint-Jacques juste planchées, purée de céleri à l’huile de truffe, jeunes légumes, émulsion de crustacés
On a aimé : Une halte gastronomique incontournable
Le petit + : Un lieu unique

1609 route de Malpasse R37
83600 Fréjus

4. Restaurant Aux Berges de Sambre – Pont-sur-Sambre

Situé au bord de la rivière du même nom, bienvenue au restaurant Aux Berges du Sambre, dans le nord de la France. Ambiance chaleureuse, que vous soyez en famille ou entre amis, l’endroit comblera tout le monde. La cuisine change en fonction des saisons, les petits plats sont mitonnés avec amour, attendez-vous à une explosion de saveurs !

Notre plat favori : Remoulade de céléri au thon et pomélos, pesto de basilic
On a aimé : Leur entrecôte grillée, sauce Bercy !
Le petit + : Les chambres et tables d’hôtes !


5. Restaurant Ze Rock – Cenon 

Dans la ville de Cenon, près de Bordeaux, découvrez le restaurant Ze Rock. Au cœur du parc de Palmer, c’est un lieu agréable et reposant dans lequel vous pénétrez. Vue incroyable sur le parc, la cuisine qui vous sera servie ici est faite à base de produits frais et toujours de saison. La carte vous proposera des mets tous plus gourmands les uns que les autres, pour le plus grand bonheur de vos papilles !

Notre plat favori : Andouillette rôtie, mousseline de céleri rave et condiment « pomme-piment »
On a aimé : La vue sur le parc, très reposante
Le petit + : La salle de concert Le Rocher de Palmer, idéal pour prolonger la soirée

1 bis rue Aristide Briand
33150 Cenon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *