LA MANGUE S’INVITE DANS NOS ASSIETTES !

mango-390685_640

Peu commun dans nos contrées comme nos assiettes, la mangue est aussi succulente que peu répandue. A LA CARTE cette semaine vous a choisi des plats où la mangue est judicieusement intégrée !


1. Restaurant Flo Reims – Reims

Le restaurant Flo Reims, brasserie, construite dans un ancien hôtel particulier, vous accueille pour vous proposer un repas de qualité. Reims, ville du champagne, le chef ne manque pas de s’inspirer de ce produit, dans les plats et la cuisine qu’il vous proposera. Créativité et innovation sont les maîtres mots du chef, qui vous servira des mets fins, aussi bien dans leur présentation que leur réalisation.

Notre plat favori : Chair de tourteau en millefeuille de mangue et avocat, vinaigrette d’agrumes – Noix de Saint-Jacques en croûte de noisettes et comté, crémeux de panais, pousses d’épinards et cèpes
On a aimé : Le contraste brasserie, plats hauts de gamme
Le petit + : La reservation en ligne

2. Restaurant Au Steger – Socx

Situé à 10 minutes de Dunkerque et à 30 minutes de Lille et Calais, le restaurant Au Steger, vous accueille dans un lieu qui ne manque pas de cachet. Le chef vous proposera ici une cuisine française traditionnelle, ainsi que de délicieuses spécialités flamandes, qui ne manqueront pas d’éveiller vos papilles. Si jamais vous êtes de passage dans le Nord, ne manquez pas le restaurant Au Steger !

Notre plat du terroir favori : Le blanc de barbue, Hollandaise aux fruits de la passion, confit de mangue et fenouil au romarin

On a aimé : L’ambiance très rustique du lieu
Le petit + : La très grande cave à vins

27 Route de Saint-Omer
59380 Socx

3. Restaurant Ma Cocotte – Saint Ouen

Ce restaurant à la dénomination peu commune, ne vous évoque t-il pas une maison, ou une cantine d’antan ? Un endroit, douillet et chaleureux, ou il fait bon manger. C’est la vocation première du restaurant Ma Cocotte, lieux insolite, le tout, agrémenté d’une cuisine traditionnelle, revisité avec brio par le chef du restaurant.

Notre plat favori : Foie gras de canard maison, chutney mangue
On a aimé : La cuisine ouverte sur la salle du restaurant
Le petit + : Une cave à vins

106 rue des Rosiers
93400 Saint-Ouen

4. Restaurant Le Clos des Roses – Frejus

Le restaurant Le Clos des Roses, magnifique demeure, vous accueillera dans un domaine de 36 hectares, tout prêt d’un vignoble de qualité. Cuisine raffinée, produits frais, pour vous garantir des plats de saisons goûteux et gourmands. Les influences du Sud de la France et toutes ses saveurs se ressentent dans les plats, pour le plus grand plaisir de vos papilles, au restaurant Le Clos des Roses.

Notre plat du favori : Aiguillettes de Saint-Pierre, purée de patates douces au pain d’épices, sauce vierge à la mangue

On a aimé : Le grand domaine, très plaisant
Le petit + : Une cave à cigarre à disposition

1609 route de Malpasse R37
83600 Fréjus
restaurant en vidéo

5. Restaurant La Fontaine aux Perles – Rennes 

Lieu pour le moins raffiné, le restaurant La Fontaine aux Perles n’est autre qu’un ancien manoir installé dans un grand parc, réaménagé en restaurant. Salon champagne, et amoureux de sports sont les bienvenues, puisque deux salles y sont consacrés. Cadre épuré et moderne, le chef vous fait partager sa cuisine gastronomique. Gibier, pièces de boucher, coquillages, poisson.. Vous aurez l’embarras du choix au restaurant La Fontaine aux Perles !

Notre plat du favori : St-Pierre Safrané à la Mangue, Confiture de Tomate, Fleur de Courgette Farcie

On a aimé : Le cadre, somptueux
Le petit + : La terrasse

96 rue de la Poterie
35000 Rennes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *