Kiwi ni non !

kiwi-615436_1280

Le kiwi, ce drôle de fruit originaire de Chine, savoureux et sucré, peut sublimer les meilleurs desserts, sauces ou encore plats. Cette semaine À La Carte lui est consacré !


1. Restaurant La Bouteille d’Or – Paris 5e arrdt

Le restaurant La Bouteille d’Or a vu le jour en 1631. Initialement taverne, puis restaurant, les murs de l’établissement ont notamment pu voir Molière ou encore le roi Louis XIV lui-même, se succéder à ses tables. Le lieu a enormément de cachet. Les plats qui vous seront servis respectent la tradition culinaire française. Les produits sont travaillés tout en finesse, les saveurs sont au rendez-vous. C’est une véritable institution chargée d’histoire dans laquelle vous passerez un excellent moment.

Notre plat favori : Saint-Marcellin rôti au miel et Mesclun, douceur kiwi
On a aimé : Le lieu chargé d’histoire, véritable institution parisienne
Le petit + : Le service voiturier

9 Quai de Montebello
75005 Paris

2. Restaurant La Terrasse de Prémesques – Prémesques

À quelques kilomètres de Lille seulement, découvrez le restaurant La Terrasse de Premesques. Très grande terrasse en plein milieu d’un immense jardin fleuri, c’est un véritable havre de paix dans lequel vous pénétrez. Les plus frileux pourront également profiter de l’intérieur très cosy de l’établissement. Côté cuisine, les produits sont de qualité et toujours frais, pour des plats aux saveurs exquises !

Notre plat favori : Tartare kiwi ananas,
On a aimé : Le grand jardin fleuri, très apaisant
Le petit + : La cave à vin très fournie 

641 route nationale
59840 Prémesques


3. Restaurant Quartier Gabriel – Montbonnot-Saint-Martin

C’est à Montbonnot-Saint-Martin, tout près de la ville de Grenoble que le restaurant Quartier Gabriel vous accueille. À la fois restaurant, bar, brasserie, bar à vin, salle de séminaires, espace lounge, l’établissement a une multitude de facettes qui comblera tout le monde. Ambiance chaleureuse, cuisine de qualité et gourmande, tous les produits de saison, pour assurer un maximum de fraîcheur à tous les plats qui vous seront servis !

Notre plat favori : Terrine de Foie Gras *, Confiture de Kiwi et Brioche Maison
On a aimé : Un établissement aux multiples facettes !
Le petit + : Le service traiteur 

75 rue Blaise Pascal
38330 Montbonnot-Saint-Martin

4. Restaurant Le Pigeon Blanc – Vern-d’Anjou

Étape gastronomique indispensable si vous êtes du passage du côté d’Angers, découvrez le restaurant Le Pigeon Blanc ! Cadre élégant et de très bon goût, on se sent de suite à l’aise dans l’établissement. Vous aurez l’occasion de découvrir tout le savoir-faire du chef à travers les plats qui vous seront servis. Ainsi, c’est tout le patrimoine vernois que vous retrouverez dans votre assiette, pour le plus grand plaisir de vos papilles !

Notre plat favori : Onctuosité Banane et crémeux de Kiwi, Sorbet Limonade
On a aimé : Le lieux très raffiné
Le petit + : La possibilité de créer son propre menu de groupe sur leur site internet !

13 Rue de l'Église
49220 Vern-d'Anjou

5. Restaurant Le Ribouldingue – Blagnac

C’est au nord de la ville de Toulouse, à Blagnac, que le restaurant Le Ribouldingue vous accueille. Très cosy et convivial, l’établissement est lumineux et possède deux grandes terrasses. tous les mets qui vous seront servis sont préparés sur place, les plats sont généreux, vous ne sortirez pas le ventre vide !

Notre plat favori : Nage de kiwi au miel anisé, tuile croustillante
On a aimé : Les deux grandes terrasses !
Le petit + : Le bar à cocktail

1 boulevard Firmin Pons
31700 Blagnac

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *