Cette semaine, on en pince pour le crabe !

7485440446_3264f3146d_k

Aussi gros que savoureux, le crabe est à l’honneur cette semaine dans A La Carte, car on ne pourrait s’imaginer un plateau de fruits de mer, sans son lot de tourteaux !


1. Restaurant Prunier Café – Paris 8e arrdt

Dans le 8e arrondissement de Paris, place de la Madeleine, découvrez le restaurant Le Prunier Café, qui n’est autre que le petit frère inspiré de la maison mère avenue Victor Hugo. Ici, les fruits de mer et le caviar sont légions. Le caviar dont le restaurant Prunier a fait sa spécialité depuis plus de 20 ans maintenant, qu’il produit lui-même au cœur de l’estuaire de la gironde. C’est une véritable escale gastronomique que vous ferez au restaurant Prunier Café !

Notre plat favori : Patte de crabe géant « King Crab »
On a aimé : Les produits d’exceptions
Le petit + : Le menu dégustation

15, place de La Madeleine
75008 Paris

2. Restaurant Moorea Plage – Ramatuelle

C’est dans le sud de la France, dans le Golf de Saint-Tropez que le restaurant Moorea Plage vous accueille. Cadre paradisiaque s’il en est, puisque vous êtes face à la mer, les pieds dans l’eau. Quand à la cuisine, ici la spécialité du chef sont les fruits de mer ! Pas d’inquiétudes, les amateurs de viandes seront aussi comblés, au restaurant le Moorea Plage !

Notre plat favori : Salade de crabe aux agrumes ; chair crabe, ciboulette, zeste d’agrume, avocat
On a aimé : Le cadre, paradisiaque
Le petit + : La terrasse

Chemin des Moulins
83350 Ramatuelle


3. Restaurant Le Benetin – Saint-Malo

Ville de corsaires et de peintres par excellence, c’est dans ce cadre que vous accueille le restaurant Le Benetin. Commune ou la pêche à longtemps été le gagne pain de la population local, l’établissement ne déroge pas à la règle pour vous proposer des spécialités de la mer, toutes plus délicieuses les unes que les autres. Les produits sont fraîchements pêchés, le tout, avec une vue imprenable sur la pointe du Groin au restaurant Le Benetin !

Notre plat favori : Pressé de chair de crabe, condiment mangue citronnelle
On a aimé : La vue panoramique
Le petit + : La terrasse

4 chemins des rochers Sculptés
35400 Saint-Malo

4. Crêperie Le Tegalet – Gujan-Mestras

Dans la charmante ville de Gujan-Mestras, à quelques kilomètres seulement d’Arcachon, découvrez un petit coin de Bretagne en Aquitaine à la Crêperie Le Tegalet. Pour déjeuner ou pour dîner, l’établissement vous accueille avec plaisir. Vous aurez notamment le choix entre les fameuses galettes bretonnes ou crêpes bretonnes. Vous ne saurez plus où donner de la tête tant la carte est fournie à la Crêperie Le Tegalet !

Notre plat favori : miettes de crabe, guacamole, fromage
On a aimé : La proximité d’Arcachon
Le petit + : L’organisation d’événements de groupe est possible

Place de la Claire
33470 Gujan-Mestras

5. Restaurant Le Roi de la Moule – Dunkerque

Dans la ville de Dunkerque, face à la Mer du Nord, le restaurant Le Roi de la Moule vous accueille pour un moment agréable. Tout est dans le nom du restaurant, la spécialité du chef n’est autre que la moule / frittes ! Ici, les moules sont déclinés de toutes les manières possible et imaginable. Alors pour tout les fans de ce crustacé, n’attendez plus, c’est au restaurant Le Roi de la Moule qu’il faut se rendre !

Notre plat favori : Crabe farci façon antillaise
On a aimé : La déclinaison de la moule, à toute les sauces
Le petit + : Menu enfant, pour ravir tous les convives

129 Digue de Mer
59240 Dunkerque

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *