C’est la cerise sur le gâteau !

cherries-422468_1280

Avec le printemps et le début de l’été vient le temps des cerises ! On l’apprécie généralement au dessert, mais elle peut également sublimer les plats les plus délicieux. Découvrez comment,  cette semaine dans À La Carte !


1. Restaurant Le Volant Basque – Paris 

Dans le 15ème arrondissement de Paris, découvrez une véritable dans le Sud-ouest de la France au restaurant Le Volant Basque ! Lieu convivial et sportif, vous pourrez y regarder tous vos matchs de rugby ainsi que vos matchs de football. Côté cuisine, c’est toutes les saveurs du Pays Basque que vous retrouverez dans cet établissement. Tous les produits sont frais et la cuisine y est délicieuse, vous en ressortirez avec le sourire !

Notre plat favori : Planche de fromage de brebis et sa confiture de cerises
On a aimé : L’ambiance très conviviale du lieu
Le petit + : La cave à vins fournie

13 rue Beatrix Dussane
75015 Paris

2. Restaurant La Brasserie de la Renaissance – Libourne

À Libourne, tout près de la ville de Bordeaux, découvrez La Brasserie de la Renaissance ! Cadre moderne et épuré, la décoration du lieu est très réussie. Les plats qui vous seront servis sont simples et savoureux. C’est une cuisine de brasserie que vous aurez l’occasion de goûter. Les produits sont toujours frais pour vous apporter un maximum de saveurs.

Notre plat favori : Fromage de brebis Ossau Iraty et sa confiture de cerises noires
On a aimé : La terrasse couverte, agréable en toutes circonstances
Le petit + : La cave à vin, très fournie

1 bis place du Maréchal Joffre
33500 Libourne


3. Restaurant Ginette et Marcel – Avignon

Dans la Cité des Papes, à Avignon, c’est un véritable voyage dans le temps au cœur des années 1940 que vous vous apprêtez à faire. Affiches, journaux et bibelots d’époque, la décoration est très réussie. Côté cuisine, ce sont des tartines, soupes et autres gâteaux faits maison qui vous attendent. La cuisine pleine de saveurs ravira les papilles de tout le monde, dans cette étape culinaire incontournable de la ville d’Avignon.

Notre plat favori : Verrine « le temps des cerises » :  pain d’épices, griottes, chocolat, crème fouettée
On a aimé : La variété de tartines proposées
Le petit + : L’équipe, jeune et dynamique

22 places des Corps Saints
84000 Avignon

4. Restaurant La Maison Domaine de Bournissac – Paluds-de-Noves

Véritable havre de paix au cœur de la ville de Paluds-de-Noves dans le sud de la France, découvrez le restaurant La Maisons Domaine de Bournissac. Les saveurs méditerranéennes sont renforcées par la fraîcheur des produits qui viennent du potager ou de petits producteurs locaux. En famille, entre amis ou avec sa moitié(e), l’endroit est idéal et ravira tout le monde.

Notre plat favori : Pigeon fermier de la « Maison Cassard » Rôti sur coffre, Cuisses confites en pastilla Cerises de St Andiol, jus au zan
On a aimé : L’ambiance très provençale du lieu
Le petit + : La cave à cigares

Montée d'Eyragues
13550 Paluds-de-Noves

5. Restaurant Cucina des Evens – La Baule

C’est au sud de la plage de La Baule, sur le front de mer que le restaurant Cucina des Evens vous accueille. L’Italie est à l’honneur dans ce lieu décoré très chaleureusement. Vous aurez le choix entre la terrasse ou la salle et sa baie vitrée géante avec vue sur la mer. Cuisine italienne oblige, des pizzas et des pâtes toutes plus savoureuses les unes que les autres vous seront servis, pour le plus grand plaisir de vos papilles.

Notre plat favori : Sorbet vanille, cerise amarena, coulis de framboise, chantilly
On a aimé : Le cadre en bord de mer très agréable
Le petit + : L’organisation d’événements de groupe possible

14 Boulevard Hennecart
44500 La Baule-Escoublac

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *