Café qu’on serre, café qu’on sert…

coffee-491266_1280

Il est la star du matin et le remède du coup de barre post-déjeuner. Il est également prisé en cuisine. Journées du café les 27 et 28 mars oblige, découvrez une sélection de restaurants qui ont réussi à marier cuisine et café !


1. Restaurant Cucina des Evens – La Baule-Escoublac

Idéalement situé à 4 km au sud de la plage de La Baule, le restaurant Cucina des Evens vous accueille chaleureusement ! Carte colorée et généreuse, c’est l’Italie qui est à l’honneur. Baie vitrée panoramique avec vue sur la mer, du plus bel effet, passez un moment inoubliable en dégustant votre repas juste en face de la mer !

Notre plat au café favori : Il vero tiramisu italiano (tiramisu café)
On a aimé : La baie vitrée panoramique
Le petit + : Situé sur le front de mer

14 Boulevard Hennecart
44500 La Baule-Escoublac

2. Restaurant L’Embarcadère – Bordeaux 

Situé dans un endroit aussi emblématique qu’historique de Bordeaux, la Place de la Bourse, le restaurant L’Embarcadère vous accueille avec une décoration sobre mais dépaysante. Des tableaux du célèbre peintre Toulouse Lautrec ornent les murs, le tout, sous une lumière tamisée. La cuisine est tournée en grande partie autour des fruits de mers. Ainsi, pour un moment raffiné autour d’une brochette de Saint-Jaques, c’est à L’Embarcadère qu’il faut venir !

Notre plat au café favori : Coupe Irish Coffee glacée
On a aimé : Le lieu, exceptionnel
Le petit + : Le quartier, idéal pour visiter

3 rue du Passage Saint-Georges
33000 Bordeaux

3. Restaurant Le Césarine – Lens

En famille ou entre amis, venez passer un bon moment au restaurant Le Césarine dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Plats gourmands et produits frais, aux saveurs de la région, la cuisine est généreuse et comblera les petits comme les grands. Si l’envie vous en prend, vous pourrez même emporter des produits régionaux et locaux, disponibles sur place et à emporter.

Notre plat au café favori : Coupe Ch’ti (glace vanille, café et spéculoos, brisure de spéculoos, coulis de caramel et chantilly)
On a aimé : La cuisine ouverte sur la salle du restaurant
Le petit + : Organisation d’événements de groupes possible

20 Avenue Alfred Maës
62300 Lens

4. Restaurant Au Conti – Reims

Au cœur de la ville de Reims, à côté du Palais des Congrès, le restaurant Au Conti, élégant et raffinée, vous fera passer un moment savoureux. Les plats varient en fonction des saisons et le menu d’affaire proposé par la chef Olivier Sentenac est différent chaque semaine. Les recettes sont originales et très travaillées, vos papilles ne seront pas déçues !

Notre plat au café favori : Café gourmand du Conti
On a aimé : La cuisine, originale et surprenante
Le petit + : La cave à vin, très complète

93 Place Drouet d'Erlon
51100 Reims

5. Restaurant L’Assaggio – Paris 1er arrdt

Faites un petit voyage chez les romains en vous rendant au restaurant L’Assaggio ! Cuisine authentique et raffinée, le chef vous fera voyager avec les plats qu’il vous proposera. La tradition italienne est bien présente, et vos papilles n’en seront que plus ravies. Le patio florentin permet également de déguster son repas en extérieur, au restaurant L’Assaggio.

Notre plat au café favori : Cochon de lait au café & choux rouge
On a aimé : Le patio, du plus bel effet
Le petit + : Possibilité de petit-déjeuner

37 Rue Cambon
75001 Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *