VOUS PRENDREZ BIEN UN PEU DE CITRON ?

Lemon

Avec son goût qu’on lui connait bien, et son acidité très prononcée, le citron est un ingrédient relativement délicat à utiliser. Cependant, bien dosé, il a la faculté de sublimer un plat. Nous vous avons donc concocté une sélection de restaurants ayant réussi à le doser avec brio !

1. Chez Geppetto – Rennes

A deux pas de l’Opéra de Rennes, venez découvrir un petit bout d’Italie au restaurant Chez Geppetto ! Des pâtes aux pizzas, en passant par les salades aux saveurs méditerranéennes vous ne serez pas déçu. Pour un dépaysement au pays de la Dolce Vita le temps d’un repas, c’est au restaurant Chez Geppetto qu’il faut vous rendre !

Notre plat favori : Escalope de volaille snackée, citron, sauge, crème
On a aimé : Les serveurs très agréables
Le petit + : Animations enfants

6, rue Rallier du Baty
35000 Rennes

2. Le Globe – Quimper

Venez au restaurant Le Globe, faire voyager vos papilles. Japon, Thaïlande, Grèce, Antilles ou encore Moyen Orient, le chef vous enmène aux quatre coins du globe le temps d’une soirée ! Retrouvez-vous entre amis ou en famille, vous ne serez pas déçu du voyage !

Notre plat du terroir favori : Crumble de Cabillaud au citron Combava et au Basilic
On a aimé : Le bar à vins
Le petit + : Possibilité de réserver en ligne

9, Boulevard de Kerguelen
29000 Quimper

3. Restaurant La Fabrique Saint-Georges – Rennes

Le restaurant La Fabrique Saint-Georges au cœur de la ville de Rennes ! Le restaurant dispose à la fois d’un jardin ouvert sur l’église de Saint Germain, et d’une terrasse ouverte et chauffée, idéale pour affronter la météo bretonne. La décoration est soignée et l’ambiance y est chaleureuse et conviviale. Pour venir déguster un petit morceau de Bretagne, le tout, dans un cadre idéal, n’attendez plus, c’est à La Fabrique Saint-Georges qu’il faut se rendre !

Notre plat favori : Fondue de poireaux, saumon fumé, crème fraîche, citron
On a aimé : L’ambiance très chaleureuse
Le petit + : Le brunch servi le dimanche

4. Chez Léon – Aix-en-Provence

Au plein cœur d’Aix-en-Provence, à côté de l’hôtel de ville, dans une ambiance bistrot, venez déguster une cuisine traditionnelle et pleine de saveurs. L’accueil de l’équipe très conviviale et la gourmandise des plats vous séduiront au restaurant Chez Léon !

Notre plat du terroir favori : Tajine de poulet aux fruits secs, citrons et oignons confits
On a aimé : Terrasse chauffée toute l’année
Le petit + : L’organisation d’événements de groupe

.

11 rue Elsa Morante
75013 Paris
restaurant en vidéo

5. Le Chantier – Arcachon

Sur les côtes de la région Aquitaine, face au petit port d’Arcachon, le restaurant Le Chantier vous accueille pour un moment unique. Petite brasserie chaleureuse et conviviale, dans un style contemporain et lumineux décoré de bois, le chef Christophe Schneider vous propose une cuisine savoureuse, autour de produits de qualités, sélectionnés tous les matins à la criée du port. Si le soleil est au rendez-vous, n’hésitez pas à venir profiter de la terrasse !

Notre plat du favori : Risotto aux sucrines, pop-corn citron, émulsion d’huîtres du Bassin
On a aimé : Un cadre de bord de mer très agréable
Le petit + : La très grande variété de plats de la mer

45 boulevard de la Plage
33120 Arcachon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *