A la carte: On en pince pour la langoustine

Restaurant Sensing

NON, la langoustine n’est pas simplement une grosse crevette ! Ce n’est d’ailleurs pas par hasard que l’on surnomme ce met « le homard de Norvège« . Appréciée des cuisiniers pour son goût délicieux et délicat, découvrez notre sélection des meilleures recettes !


1. Restaurant le M de l’Hôtel de la Marée – Rivedoux

Observez la côte Atlantique, et la ville de La Rochelle depuis votre chambre d’hôtel située sur l’île de Ré. Si l’Hôtel de la Marée est le lieu idéal pour se reposer, il est également un haut lieu de la gastronomie. Son restaurant Le M vous propose des produits frais cultivés par les meilleurs producteurs de la région. Si le restaurant ne proposait pas la plus belle vue de l’île de Ré, vous pourriez vous y rendre les yeux fermés.

Notre plat préféré : Marmite de langoustines, St Jacques et huîtres spéciales aux vieux légumes, crème légère
On a aimé : Une cuisine en accord avec le carde, chaleureuse, élégante et raffinée
Le petit + : Les larges baies vitrées pour contempler l’Océan

321 avenue Albert Sarrault
17940 Rivedoux-Plage

2. Château de Cocove – Recques-sur-Hem

Au restaurant du Château de Cocove, vous redécouvrirez les grands plats de tradition française. Le chef a fait de la mise en valeur des produits de la terre et de la mer un véritable art, si bien qu’il peut aujourd’hui se vanter d’avoir obtenu le label de « Maître Restaurateur ». Le cadre que vous propose le restaurant est d’ailleurs idéal pour apprécier pleinement votre repas. Vous aurez la sensation de manger dans les jardins du château, notamment grâce aux grandes fenêtres inondant la salle de lumière.

Notre plat préféré : Bisque de langoustines aux perles du Japon
On a aimé : Flâner dans les 11 hectares du parc après ce copieux repas
Le petit + : Une cave qui séduira les plus grands œnophile

2 Avenue de Cocove
62890 Recques-sur-Hem

3. Michel Chabran – Pont de l’Isère

Création et Tradition, si ces termes vous semblent contradictoires, c’est que vous n’avez jamais été reçu par le Chef Michel Chabran. Ce passionné de la cuisine sait utiliser son expérience pour toujours innover. De véritables plats gastronomiques vous seront servis dans ce lieu, toujours apprécié des grands épicuriens.

Notre plat préféré : Filet de sole de Noirmoutier cuit au four, langoustine poêlée, huître « Utah », nage au jus d’huître et Saint-Peray, légèrement crémée
On a aimé : Un chef disponible et aux petits soins
Le petit + : Différents thèmes pour différentes expériences.

29 Avenue du 45ème Parallèle
26600 Pont-de-l'Isère

4. Restaurant Le Lulli du Grand Hôtel de Palais Royal – Paris (1er arrt)

Le restaurant le Lully est digne du rang du Grand Hôtel du Palais Royal au sein duquel il est accueilli. Un véritable havre de paix et de gourmandise vous ouvrira ses portes. Le Chef Jean-Yves Bournot, formé par les plus grands: Thierry Marx et Yannick Alléno, pour ne citer qu’eux, vous proposera une cuisine à base de produits d’une qualité exceptionnelle, transformés avec un grand savoir-faire et un sens de l’esthétique certain.

Notre plat préféré : Coraline de langoustines, petits légumes travaillés à la crème d’orange amer
On a aimé : Le bar à champagne, idéal avant le repas
Le petit + :  Un prolongement du Jardin du Palais Royal


5. Le Saint Laurent – Petit Mars

Le restaurant le Saint Laurent est le lieu auquel il faudra songer si vous organisez un événement. Habitué à recevoir de grands groupes de personnes, sa cuisine traditionnelle et fédératrice comblera tous vos invités. Dans un cadre champêtre, vous pourrez même recevoir vos convives sur la grande terrasse du restaurant au retour des beaux jours !

Notre plat préféré : Nage de Saint Jacques et langoustines à la crème de cèpes
On a aimé : Le service traiteur et ses délicieux buffets !
Le petit + : Idéal pour les mariages, anniversaires, séminaires …

Route de Ligné
44390 Petit-Mars

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *