A LA CARTE: Le renouveau du poireau !

knife-464879_1920

Sous ses faux airs de mauvaises herbes, le poireau cache bien son jeu. Autrefois considéré comme l’aliment préféré des Pharaons,  il sait aujourd’hui se faire discret pour vous surprendre de son goût léger et délicat.


1. Restaurant Les Glaces, Fontainebleau 

C’est à seulement quelques pas du Château de Fontainebleau que vous trouverez le restaurant Les Glaces. Arrêtez-vous après la visite, pour déguster l’un des délicieux cocktails, ou savoureux l’une des nombreuses glaces. Mais vous pourrez également être reçu pour partager un excellent repas. Les arguments du restaurants sont nombreux, mets de qualité, un grand espace tendance, de quoi retrouver tout le charme du Château de Fontainebleau dans votre assiette.

Les poireaux : Pavé de saumon et sa crème de poireaux
On a aimé : Les recettes gourmandes, faîtes maison
Le petit + : Les nombreux concerts !

15 rue Grande
77300 Fontainebleau

2. Restaurant La Gazette – Paris (16ème Arrt)

Tout près des Champs Elysées, découvrez ce lieu parfaitement insolite. Dans un décor à mi-chemin entre tendance et tropique, vous serez forcément surpris. Un chef expérimenté qui travaille exclusivement des produits frais, apporte un résultat absolument merveilleux dans chacune des assiettes. Un service de voiturier est même mis à votre disposition pour que votre soirée soit aussi belle que possible ! La Gazette est à n’en pas douter une très bonne adresse parisienne.

Les poireaux: Cabillaud nacré et fondue de poireaux
On a aimé : La décoration tropicale chic
Le petit + : La privatisation, l’organisation d’événements

28 rue Duret
75016 Paris

3. Restaurant Lensotel, Vendin le Vieil

Proche du centre ville de Lens, le Lensotel a fait de la cuisine traditionnelle française, une véritable passion. Goûtez aux classiques de notre gastronomie: le carré d’agneau, les escargots, le magret de canard … sublimés par les chefs. Choisissez de déjeuner au coin du feu en hiver, ou de dîner sous la véranda en été, le Lensotel sait vous accueillir dans un cadre idéal. Et si vous appréciez le repas, vous aimerez surement l’hôtel Lensotel, tout aussi agréable.

Les poireaux : La cassolette de langoustes aux blancs de poireaux
On a aimé : Un service particulièrement agréable
Le petit + : Prolonger l’expérience à l’hôtel Lensotel

Centre Commercial Lens 2
62300 Lens

4. O Sole Mio – Royan

Le restaurant « O Sole Mio » est certainement l’une des meilleures adresses italiennes du Poitou-Charente. Si la pizza a été érigée en véritable institution au O Sole Mio, (cuite au feu de bois, faite maison et garnie de produits frais), les plats de poisson et de viande sont aussi particulièrement réussis. Dans une ambiance chaleureuse, vous aurez un petit goût de dolce vita depuis la côte Atlantique !

Les poireaux : Pappardelle aux noix de st jacques et fondue de poireaux
On a aimé : Une ambiance propice aux repas à deux
Le petit + : Un grand choix de vin !

189 Avenue de Pontaillac
17200 Royan

5.Restaurant Pierre au Palais Royal – Paris (2ème Artt)

C’est à Rungis, que Konrad Ceglowski, chef chevronné du restaurant Pierre au Palais Royal, trouve chaque jour ses produits d’une très grande qualité pour vous accueillir dans les meilleures conditions. Nourri d’inspirations multiples, le résultat dans les assiettes est très surprenant, et vraiment délicieux une fois en bouche. Une cuisine sincère et passionnée qui fait de ce restaurant une des très belles adresses de la capitale.

Notre plat favori : Baby poireaux tièdes et œufs de caille, mayonnaise à la truffe de Bourgogne
On a aimé : Un grand chef à la hauteur de sa réputation
Le petit + : La carte renouvelée à chaque saison !

10 Rue de Richelieu
75001 Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *