A La Carte : le homard nous a tué

url

Met d’exception, le homard à toujours été synonyme de fêtes où d’événements important.
Cette semaine découvrez différentes manières de cuisiner ce crustacé, car même s’il est naturellement délicieux, certains chefs le subliment comme personne.


1. Restaurant Inagiku – Paris 5e arrdt

Ce nom mystérieux ne vous évoque peut-être rien, et pourtant, c’est un véritable voyage culinaire au Pays du Soleil Levant que vous offre le restaurant Inagiku. Le temps d’un repas, vous serez dépaysé dans le 5e arrondissement de Paris. La décoration est très authentique et la cuisine dans la plus pure tradition japonaise. Chaque table dispose en son centre d’une grande plaque de cuisson, que le cuisinier utilisera devant vos yeux ébahi pour cuisiner ce que vous venez tout juste de commander !

Notre plat favori : Homard sauté au gingembre & ciboulette
On a aimé : Le cuisiner qui prépare les plats devant les clients
Le petit + : Le menu dégustation

14 rue Pontoise
75005 Paris

2. Restaurant La Siesta – Royan

C’est dans la ville de Royan, sur le Port de Meschers que le restaurant La Siesta vous accueille. Le cadre est idyllique, parfait pour admirer des couchés de soleil. La cuisine qui vous y sera proposée y est française et traditionelle. Le travail des bons produits frais du terroir, aussi bien de la terre que de la mer ravira les papilles de tout le monde. Alors n’attendez plus et venez prendre une bouffé d’air marin !

Notre plat à a fraise favori : 1/2 homard frais grillé à l’estragon et sa cour de Saint-Jacques et gambas poêlées, saumon Gravlax et toasts.
On a aimé : La vue, sur le port
Le petit + : La terrasse

140 Rue Gambetta
17200 Royan


3. Restaurant Le Café du Levant – Bordeaux

C’est face à la gare Saint-Jean dans la ville de Bordeaux que vous trouverez le restaurant Le Café Levant. Véritable institution bordelaise, l’établissement régale les fins gourmets depuis 1896. La décoration est très typique des anciennes brasseries parisienne et l’ambiance y est très chaleureuse. La cuisine quand à elle est élaboré à partir de produits frais et de saisons.

Notre plat favori : Homard bleu décortiqué, Haricots verts, Asperges, Pois gourmands, vinaigrette à l’estragon
On a aimé : Le lieu, chargé d’histoire
Le petit + : Le menu brunch

25 Rue Charles Domercq
33800 Bordeaux

4. Restaurant Le Grand Café – Cannes

C’est dans la magnifique ville de Cannes que le restaurant Le Grand Café plante le décors. Proche à la fois du Palais des Festivals et du Vieux Port, l’établissement vous accueille tous les jours de l’année. L’ambiance du restaurant est très agréable, car cosy et moderne. Côté cuisine, les spécialités françaises ne manquent pas, avec toutefois une petite touche provençale !

Notre plat à la fraise favori : Le Bateau Rouge : 1/2 tourteau, 4 bouquets, 1 Royale, 1 langoustine, 1/2 homard ou 1/2 langouste
On a aimé : La cuisine, très raffinée
Le petit + : Le bar à cocktails

2 Rue Félix Faure
06400 Cannes

5. Restaurant Cyrille Billot – Saint-Maur des Fossés

Petite ville située dans le Val de Marne, c’est à Saint-Maur des Fossés que vous trouverez le restaurant Cyrille Billot. Ici, la gastronomie est au rendez-vous. En effet, l’établissement affiche 1 étoile au fameux Guide Michelin. La décoration de l’établissement est distinguée et originale. Côté cuisine, c’est l’originalité et la créativité qui sont les maîtres mots.

Notre plat favori : Homard vite Poché, Champignons boutons à la Grecque, Fin Bouillon de Griotte
On a aimé : La présentation des assiettes
Le petit + : Le service traiteur

25 rue du Chemin Vert
94100 Saint-Maur des Fossés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *