Le Canard rit !

6643690867_07d068c1ac_b

Cette semaine, À La Carte s’arrête sur le canard ! Spécialité du sud-ouest de la France par excellence, il est proposé dans la plupart des restaurants, de toutes les manières possibles et imaginables !


1. Restaurant Domaine de Lintillac – Paris 2eme arrdt

Plats du terroir et produits frais, voila ce que vous promet le restaurant le Domaine de Lintillac dans le 2ème arrondissement de Paris. Avec son style d’auberge de campagne, l’établissement respire l’authenticité et la tradition. Ici, tout est naturel. Les plats sont simples et respectent la tradition culinaire française à la lettre. Saveurs et produits frais au rendez-vous, vos papilles ne seront pas déçues.

Notre plat favori : Les aiguillettes de canard poêlées, sauce au miel et gratin dauphinois maison
On a aimé : La décoration, très originale et authentique
Le petit + : Les produits maisons du restaurant à emporter

10 rue Saint Augustin
75002 Paris

2. Restaurant Le Bowling de Millau – Millau

À Millau, connu pour son fameux viaduc, découvrez le restaurant le Bowling de Millau. Plus qu’un bowling à l’ambiance conviviale et très chaleureuse, le restaurant vous servira des plats délicieux, aux couleurs du terroir de la région. La cuisine est gourmande et pleine de saveurs à base de produits frais. Pour ceux qui désirent uniquement se désaltérer, il y a également un bar à cocktail !

Notre plat favori : Magret de Canard entier
On a aimé : L’ambiance chaleureuse de l’établissement
Le petit + : Le bar à cocktail

Chemin de Salèlles
12100 Millau


3. Restaurant L’Escapade – Fontainebleau

Le restaurant L’Escapade vous accueille à Fontainebleau en région parisienne. L’atmosphère zen et cosy du lieu vous mettra tout de suite à l’aise. En famille, entre amis ou en couple, l’endroit est idéal. Côté cuisine, la gastronomie du sud-ouest de la France est à l’honneur. Les produits sont frais et les plats sont savoureux. Pour ceux qui désirent organiser des événements, un partie du restaurant est également privatisable.

Notre plat favori : Magret de canard à la liqueur de coquelicot
On a aimé : Les savoureux plats du sud-ouest mis à l’honneur
Le petit + : Le bar à vin


4. Restaurant 30 Degrès Sud – Pouliguen

C’est à Pouliguen dans le Pays de la Loire, non loin de Guérrande que le restaurant 30 Degrès Sud vous accueille. Cadre exceptionnel s’il en est, profitez de la vue imprenable sur l’océan que propose l’établissement durant votre repas. Produits de la mer comme de la terre, tout le monde sera ravi. La cuisine est colorée et pleine de saveurs, vos papilles ainsi que vos pupilles ne seront pas déçues.

On a aimé : La vue imprenable et reposante
Le petit + : La plage à quelques mètres

22 rue de la plage
44510 Pouliguen

5. Restaurant Le Petit Fils du Boucher – Mérignac

En plein cœur du sud-ouest, à Mérignac, le restaurant Le Petit Fils du Boucher vous accueille pour un moment agréable. La décoration est de très bon goût. Les tons noirs et blancs tranchent très bien avec les pierres apparentes des murs. Les pièces de viande du restaurant proviennent directement des boucheries de la région pour assurer un maximum de qualité et de fraîcheur, pour votre plus grand plaisir.

On a aimé : Les saveurs du sud-ouest dans les assiettes
Le petit + : La fraîcheur des pièces de viande

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *